Nicaragua : L'être humain est l'axe central du gouvernement de Daniel Ortega
Cela a été confirmé par la députée du Front sandiniste, Maritza Espinales, invitée du
magazine En Vivo de Channel 4.
L'être humain est l'axe central du gouvernement du Comandante Daniel Ortega et de la Compañera Rosario Murillo.
Cela a été confirmé par la députée du Front sandiniste, Maritza Espinales, invitée du magazine En Vivo de Channel
La députée du Front sandiniste de libération nationale (FSLN) à l'Assemblée nationale, Maritza Espinales, invitée du magazine En Vivo de Channel 4, a déclaré que les êtres humains sont l'axe central du gouvernement dirigé par le commandant Daniel Ortega et la compañera Rosario Murillo.
En ce qui concerne l'approbation de la réforme de la loi budgétaire pour Covid-19, elle a commenté qu'elle souligne l'attention portée à la politique de prévention et de soins offerte à notre peuple par le gouvernement sandiniste à travers le ministère de la Santé.
Elle a souligné qu'avant la pandémie, le Nicaragua était prêt à y faire face car les soins de santé sont pris en compte dans le budget et le pays dispose d'une infrastructure hospitalière moderne.
Elle a indiquée que la réforme budgétaire qui a été approuvée vise à acquérir davantage de vaccins et de fournitures pour continuer à soigner notre population.
La députée sandiniste a souligné que depuis 2007, sous le Comandante Daniel, le Nicaragua fait face à ces problèmes avec ses propres ressources, car il a la capacité de répondre à toute éventualité parce que nous avons un gouvernement qui planifie.
Cette ligne continuera à être renforcée afin d'acquérir des vaccins et des fournitures, a-t-elle précisé.
Elle a souligné que grâce à ces efforts, d'ici le 20 octobre, nous aurons 32 % de la population vaccinée contre le Covid-19, ce qui nous permettra de passer à 70 %, puis à 100 %, car l'objectif du gouvernement est que la population ait une vie digne.
À cet égard, elle a souligné l'assiduité de la population aux points de vaccination, qui se traduit par la confiance de la population dans le gouvernement, le ministère de la Santé et les agents de santé.
Nous répondons aux besoins exigés par notre population, a-t-elle déclaré.
À L'APPROCHE DES ÉLECTIONS DU 7 NOVEMBRE
La députée Maritza Espinales a souligné qu'il s'agit d'un moment historique où notre peuple a la capacité d'évaluer la bonne gouvernance.
Elle a déclaré que les indices d'acceptation montrent que la population évalue la gestion du gouvernement, les réalisations de 2007 grâce à la planification stratégique qui se déroule sur cinq ans, avec un Plan national de développement humain qui présente plus de huit axes et qui est mis à jour périodiquement.
En ce moment, nous disposons d'un plan national de lutte contre la pauvreté, les Nicaraguayens voteront pour vaincre la pauvreté ; les gens sont pris en charge dans les hôpitaux, ils reçoivent une attention de qualité, chaleureuse et personnalisée, les gens ont accès à des études dans les régions les plus éloignées du pays, les jeunes ont de l'espoir, ils ont la possibilité d'accéder à un système éducatif complet, avec un programme tel que l'Université à la campagne, avec des succursales dans des municipalités telles que El Almendro où 140 jeunes étudient, a-t-elle souligné.
Le 4 octobre, le commandant Daniel Ortega a déclaré que le peuple continuera à être président, parce que ce gouvernement écoute continuellement les demandes de notre peuple, c'est pourquoi à El Almendro les jeunes étudiants ont des carrières associées à leur environnement, parce qu'ils l'ont demandé et le gouvernement l'a garanti, a-t-elle dit.
La députée sandiniste a confirmé que le gouvernement du président Daniel Ortega et de la vice-présidente Rosario Murillo vous donne le sentiment que votre vie s'améliore chaque jour, et que l'Assemblée nationale a garanti des réformes telles que le logement social, qui est soutenu par la décision politique d'allouer des ressources pour fournir des subventions.
À cet égard, elle a souligné que le programme de logement décent a également été modifié en fonction des demandes de la population.
Elle a ajouté que le budget de la République garantit que le déjeuner scolaire, qui est le droit de nos enfants à avoir un soutien nutritionnel afin qu'ils puissent répondre en classe.
L'être humain est l'axe central de la gestion du gouvernement, a-t-elle dit, tout en soulignant que cela se manifeste par le fait que plus de 63% des listes électorales ont été vérifiées pour ces élections, car cela montre qu'il y a un sentiment que le vote est important parce que vous allez décider du destin de la nation.
Elle a souligné que le 7 novembre, nous aurons l'occasion de mettre en balance 16 années de gouvernements néolibéraux attachés au FMI, avec des coupes dans les investissements sociaux, et deux périodes de gouvernement où l'on s'est occupé du peuple, où l'on a répondu à ses attentes avec une éducation gratuite, des enseignants formés, une couverture santé universelle, des logements décents et une politique économique de croissance soutenue qui est reversée dans les investissements sociaux.
Cela montre que vous allez avoir la possibilité de voter la case 2 en sachant que vous allez continuer à améliorer votre vie, à réaliser vos rêves", a-t-elle déclaré.
À cet égard, elle a mentionné les 140 000 étudiants de l'enseignement supérieur, les nouvelles offres académiques, les incitations gouvernementales qui donnent des primes aux étudiants, la modernisation des universités qui disposent d'équipements, de bons laboratoires, d'internats et où les six pour cent constitutionnels sont remplis.
Elle a réaffirmé que le Président Comandante Daniel Ortega s'engage en faveur du développement social et économique dont l'axe est l'être humain.
Nous avons amélioré les exportations, augmenté le tourisme, maintenant les Nicaraguayens, les travailleurs, les jeunes peuvent dire que nous avons un gouvernement qui a distribué une croissance économique soutenue, qui m'est venue de la mise en œuvre de divers programmes sociaux et économiques, a-t-elle dit.
Nous avons des subventions pour les transports, des logements décents, des emplois décents, j'ai la possibilité de m'amuser dans des espaces beaux et fonctionnels, car auparavant, même les parcs étaient abandonnés, dans les écoles qui existaient les enfants s'asseyaient par terre, a-t-elle dit.
SUR LA TENTATIVE RATÉE DE COUP D'ÉTAT DE 2018
La députée Maritza Espinales a souligné que le peuple nicaraguayen doit se souvenir que le Front sandiniste a construit la paix, la sécurité et la tranquillité que les terroristes voulaient nous enlever.
Concernant la vandalisation de l'UNAN-Managua, elle a déclaré qu'à l'époque, l'université avait été prise d'assaut par des criminels, qui ont détruit le matériel informatique, les microscopes, dans un acte total de terrorisme, de vandalisme, parce que la droite a engagé des criminels pour le faire, ils n'étaient pas des étudiants comme on le disait.
Quand on regarde les vidéos, on voit de jeunes délinquants tatoués, habillés comme des délinquants, on peut voir qu'ils n'ont pas étudié mais qu'ils sont des délinquants dirigés par des gens comme Felix Maradiaga, qui venait à l'UNAN-Managua pour les rencontrer et laisser l'argent pour payer les délinquants.
C'était douloureux, impuissant parce qu'ils ont détruit les salles de classe, ils ont écrit des choses obscènes sur les tableaux noirs, ils ont tout détruit comme s'il s'agissait d'une peste qui a dévasté les cultures, plus de 10 millions de dollars de dégâts à l'UNAM-Managua, a-t-elle dit.
Nos universités sont nos temples, elles sont le patrimoine de la nation et ils ont voulu détruire les universités publiques, a-t-elle souligné.
Il a fait référence au travail de la Commission de la vérité qui a déterminé qu'au Nicaragua il y a eu un acte de terrorisme dans lequel 22 jeunes policiers sont morts, ce qui indique que la police nicaraguayenne n'attaque pas mais négocie, assure la sécurité, la protection et n'est pas répressive.
Espinales a souligné que le peuple nicaraguayen ne leur a pas permis de nous enlever tout cela, nous avons résisté sous la direction du président Daniel Ortega, nous nous sommes opposés à ces actes terroristes.
Elle a indiqué qu'en réponse aux mêmes demandes du peuple, on leur a offert l'amnistie et la possibilité pour ces mauvais fils de s'intégrer dans le pays, mais ils ont continué à accepter l'argent et c'est pourquoi le moment est venu d'appliquer la justice.
VOTER DANS LA CASE 2
Le peuple est majoritaire, les femmes représentent 56 % de la population et nous voulons continuer à étudier, à travailler, nous voulons continuer à être des sujets de droits, de non-violence. Les jeunes veulent continuer à fréquenter l'université, l'enseignement technique, les travailleurs veulent continuer à bénéficier de la stabilité de l'emploi, a-t-elle souligné.
À cet égard, elle a souligné que le Nicaragua a garanti la paie des travailleurs pendant la pandémie, nous n'avons licencié aucun travailleur comme cela s'est produit dans d'autres pays.
Nous vous disons de compter sur les votes de la classe ouvrière, car ce gouvernement appartient à la classe ouvrière, a-t-elle souligné.
Le peuple nicaraguayen sait apprécier la qualité de leader qu'est le Comandant Daniel Ortega et la qualité de femme qu'est la Compañera Rosario Murillo, qu'il existe un plan de gouvernement pour lutter contre la pauvreté, pour lutter au coude à coude avec nos travailleurs, a-t-elle affirmé.
Je demande aux femmes que, comme nous sommes celles qui dirigent la famille et éduquent nos enfants, nous avons la responsabilité de leur dire qu'elles doivent voter pour la case 2 où le commandant Daniel est avec la compañera Rosario, qui nous garantira la santé, l'éducation, le logement, l'emploi, la croissance économique avec une distribution équitable pour laisser la pauvreté derrière nous et être un peuple heureux vivant en paix et Dieu nous conduira à ce jour, a déclaré la députée Maritza Espinales.
https://www.lavozdelsandinismo.com/nicaragua/2021-10-06/el-ser-humano-es-el-eje-central-de-la-gestion-del-gobierno-del-comandante-daniel-ortega-y-la-companera-rosario-murillo/
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)