Venezuela : Après avoir tout volé, ils abandonnent MONÓMEROS
Le premier vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela, Diosdado Cabello, a déclaré que le fait que l’ancien député Julio Borges, après avoir pillé les biens de la nation à l’étranger grâce à « l’interim » de l’ancien député Juan Guaidó annonce maintenant que les partis d’extrême-droite comme Primero Justicia cesseront d’administrer les actifs vénézuéliens bloqués en Colombie est une moquerie.
« Après avoir tout volé, ces partis de droite vont chasser ces organisations politiques des entreprises de l’État interceptées à l’étranger. Imaginez ces gens gouvernant le pays, » a-t-il déclaré et il s’est demandé s’ils « se préoccuperont du peuple ou s’ils se consacreront à se remplir les poches. »
Borges, en septembre dernier, avait déclaré : « La gestion des actifs (de Guaidó et de ses collaborateurs parmi lesquels lui-même) est un scandale. »
Il avait dit : « Il n’ya pas de reddition de comptes » et « les actifs sont utilisés àd es fins personnelles, » faisant allusion directement à MONÓMEROS Colombo Venezolanos, SA, filiale de PEQUIVEN sur le sol colombien dont le budget est contrôlé par l’intérimaire avec la complicité du président de la Colombie et avait proposé de « créer un fidéicommis pour qu’il y ait de la transparence. »
Plus récemment, le 6 décembre, Borges avait démissionné de son soi-dis nt poste de chancelier de Guaidó et demandé la fin du soi-disant interim juste la veille du jour où 77 des 193 pays des Nationes Unies ont reconnu le président Nicolás Maduro comme le président légitime du Venezuela, un soutien qui a isolé Guaidó.
Et Cabello a qualifié le recteur d’opposition du CNE Roberto Picón de « salarié d’Henrique Capriles.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://albaciudad.org/2021/12/cabello-despues-que-se-robaron-todo-dejan-monomeros/
URL de cet article :