Venezuela: Sabotage d’une installation pétrolière
Les autorités vénézuéliennes ont dénoncé mercredi un nouveau sabotage criminel des installations de l’industrie pétrolière du pays orchestré par l’extrême-droite.
Dans un communiqué, la commission. présidentielle Alí Rodríguez Araque, affirmé qu’il s’agit d’une explosion provoquée le 11 janvier dans le pipeline d’Orient, situé dans la municipalité de Naricual, dans la ville de Barcelona, état d’Anzoátegui, qui distribue tout le combustible vers les états de l’est du pays.
« Cette action criminelle fait partie de la guerre permanente dirigée par des groupes appartenant à l’extrême-droite vénézuélienne qui, protégés par l’impérialisme nord-américain, cherchent à porter atteinte aux importantes avancées que le Gouvernement Bolivien a obtenues dans son nouveau système reproduction et à les boycotter, » indique la commission.
« Tout cela s’ajoute au dossier criminel de sanctions et d menaces dont a été l’objet l’industrie pétrolière vénézuélienne pendant ces dernières années de lapant des secteurs d’opposition et des secteurs extrémistes dont l’ordre du jour continue à $être la violence dans l’intention d’interrompre toutes les opérations associées à PDVSA dans ses différents domaines, » précise-t-elle.
Le vice-président pour la sécurité des citoyens et la paix, Remigio Ceballos, a fait savoir que l’incendie a été progressivement contrôlé grâce au travail de la direction de la sécurité totale de PDVSA, de la Police Nationale Bolivarienne (PNB), de la police de l’état et de la police municipale.
Après l’incident, des équipes de PDVSA ont été déployées pour mettre en place les protocoles d’urgence et assurer le rétablissement de la distribution de combustible.
NOTE de Bolivar Infos:
D’autres médias mentionnent 3 blessés lors de cette explosion.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol:
URL de cet article:
http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/01/venezuela-sabotage-d-une-installation-petroliere.html