Honduras : Xiomara Castro réforme le budget hérité de la dictature nationaliste
Par Dassaev Aguilar
La réforme du budget de l'État pour 2022 a été annoncée, afin de réorienter l'argent de l'État qui a été mal distribué au cours des derniers mois de l'administration Hernández.
Le secrétaire aux finances, Rixi Moncada, a annoncé que le budget alloué pour 2022 sera réformé, sur ordre de la président Xiomara Castro Sarmiento.
Le gouvernement Castro a effectué, par l'intermédiaire du ministère des Finances, les premiers paiements de la dette extérieure hérités d'une dictature nationaliste de 12 ans.
Au cours de ses derniers mois, le gouvernement de Hernández a approuvé un budget menteur et faux sans soutien pour chaque partie.
Le budget, qui sera réformé par le gouvernement de Xiomara Castro Sarmiento, se concentrera sur différents secrétariats mais la santé et l'éducation prendront de l’importance.
Les finances honduriennes ont besoin d’un réajustement total pour sortir du chaos et de la destruction causés par 12 ans de gouvernement du Parti national, qui a concentré tous ses efforts sur le pillage de l'État.
Traduction Appel corrigée par Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article: