Venezuela : Prêt pour donner la stabilité pétrolière au monde
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a fait savoir que son pays est prêt à apporter la stabilité pétrolière au monde entier.
« Les portes du Venezuela sont ouvertes pour investir, pour produire du pétrole, pour produire du gaz et pour donner la stabilité pétrolière et gazière au monde entier, y compris aux États-Unis d’Amérique du Nord, » a déclaré jeudi le président Maduro au congrès de la classe ouvrière.
Le président a précisé que son pays est prêt à augmenter sa production à 3 000 000 de barils rapidement alors qu’en ce moment 1 000 000 de barils sont produits.
Conformément aux déclarations de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) au mois de janvier, le Venezuela produit 755 000 barils de brut par jour.
Le prix du pétrole a augmenté cette semaine à cause des préoccupations concernant sa fourniture suite aux sanctions internationales envers la Russie à cause de son opération militaire en Ukraine.
Les rapports indiquent que la crise en Ukraine provoquera des dommages économiques et une inflation à l’économie de tous les pays de la planète.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos
Source en espagnol :
URL de cet article :