Cuba : Bruno Rodriguez condamne la manipulation des droits de l’Homme par les États-Unis
Cuba : Bruno Rodriguez condamne la manipulation des droits de l’Homme par les États-Unis
La Havane, 14 avril, (RHC)- Bruno Rodriguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a condamné ce mercredi sur Twitter la manipulation par les États-Unis de la question des droits de l’Homme.
«Les droits de l'Homme sont pour les Etats-Unis un instrument utilitaire dont ils se servent de manière opportuniste pour attaquer les pays qui ne se soumettent pas à eux tandis qu'ils récompensent et financent les gouvernements qui ont un bilan terrible en matière de droits de l'homme» a tweeté le chef de la diplomatie cubaine.
Bruno Rodriguez a récemment souligné toujours sur ce réseau social que le blocus économique, commercial et financier que les États-Unis infligent à notre pays est la principale la violation des droits de l'homme du peuple cubain.
Dans un autre tweet publié mardi, le diplomate a qualifié de mensonge du gouvernement de Washington un rapport publié la veille par le département d'État qui manipule une fois de plus cette question pour subvertir l'ordre constitutionnel de la nation caribéenne.
Il a souligné que le projet cubain de justice sociale et de solidarité internationale est une référence en matière de protection et de promotion des droits de l'homme.
Source: ACN