Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Bolsonaro aurait demandé à Biden de l’aider à gagner les élections

16 Juin 2022, 17:50pm

Publié par Bolivar Infos

Selon des sources anonymes citées par l’agence Bloomberg, lors de la réunion que les présidents ont eue dans le cadre du sommet des Amériques à Los Angeles, Bolsonaro a décrit Lula comme un danger pour les intérêts étasuniens. Biden, cependant, a parlé de l’importance de respecter le processus électoral et recevant la demande d’aide de l’actuel président, a changé brusquement de sujet, selon Bloomberg. Après la révélation de cette information, Bolsonaro a nié avoir demandé de l’aide à Biden mais n’a pas révélé le contenu de sa conversation avec le président étasunien.

 

« Quand il [ Bolsonaro] dit que la conversation [avec Biden] a été extraordinaire, qu’elle a été fantastique, il doit dire de quoi il a parlé, » a déclaré Lula à la radio Vitoriosa FM.

 

« Il est allé là-bas, selon la presse étasunienne, pour demander à Biden de ne pas me laisser gagner les élections. Pour l’amour de Dieu, je ne crois pas que ce soit vrai. Parce que c’est trop humiliant, » a ajouté le dirigeant du parti des travailleurs (P. T.) qui est en tête de tous les sondages d’intentions de vote.

 

Lula a aussi critiqué Bolsonaro parce qu’il n’a pas de contacts avec le peuple et se limite à réaliser des actes uniquement avec ses partisans. « Bolsonaro doit avoir le courage de parler avec les gens. Qu’il cesse de se déplacer à moto, à bicyclette, à cheval. Il fait des choses qui n’impliquent que ses miliciens. Mais il doit sortir dans la rue parler avec les gens, leur expliquer la faim, leur expliquer le prix des combustible. Va parler avec les gens, » lui a recommandé Lula.

 

Il a aussi essayé de miner l’image de Bolsonaro face à l’électorat évangélique, un segment dans lequel l’actuel président a plus de soutien que le PT. Pour Lula, Bolsonaro commet un péché en utilisant le nom de Dieu pour faire campagne. En effet, il affirmé que l’actuel président « ne croit pas en Dieu » réellement. « C’est un président qui utilise le nom de Dieu en vain mais si on le regarde dans les yeux, il ne croit pas en Dieu. Il parle de Dieu pour des raisons électorales. Il n’y a pas de pire péché que d’utiliser le nom de Dieu en vain, » a dit Lula qui a remis en question la représentativité de Bolsonaro.

 

« Un citoyen qui se conduit aussi frivolement que lui, qui offense la Cour Suprême, qui offense la Chambre des Députés, qui offense le Sénat, les syndicats, les femmes, les Noirs, les étudiants, que pense-t-on que fait ce type dans ce pays ? Que penses-t-on qu’il représente ?, » s’est demandé Lula.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos 

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2022/06/15/brasil-es-demasiado-humillante-dijo-lula-sobre-el-supuesto-pedido-de-bolsonaro-a-biden-de-que-lo-ayude-a-ganar-las-elecciones/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/06/bresil-bolsonaro-aurait-demande-a-biden-de-l-aider-a-gagner-les-elections.html