Bolivie : Inauguration d’une fabrique de batteries au lithium
La Bolivie a inauguré vendredi dans la ville de Cochabamba, située dans le centre du pays, sa première fabrique productrice de batteries au lithium, principalement destinée aux véhicules électriques de Quantum Motors.
Le directeur exécutif de Quantum Motors, José Carlos Marquez, a déclaré à la presse que son produit Quantum Batteries sera également exporté dans d’autres pays de la région comme le Mexique, le Pérou, le Paraguay et le Salvador dans des volumes suffisants pour produire 2000 motocyclettes par mois.
Dans l’usine de 25 000 mètres carrés, on assemble deux modèles de véhicules électriques E2 et E3 équipés avec des batteries d’acide de plomb qui seront à présent totalement remplacées par des batteries d’ion-lithium.
« Avec Quantum Batteries, nous marquons une frontière très importante dans cette histoire parce que les batteries sont le véritable cœur des véhicules électriques et que l’électro mobilité urbaine est l’avenir de l’Amérique latine, » a souligné Marquez.
Quantum Motors a commencé à opérer en 2019 avec seulement 300 équipements par an.
Cette industrie qui fournit des packs de batteries grâce à l’initiative privée est la première de son type en Bolivie et bénéficiera des grands gisements de lithium qui existent dans la région de Potosí.
On estime que les salines boliviennes, en particulier celle d’Uyuni, contiennent quelques 21 000 000 de tonnes du précieux minerai.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/inauguran-bolivia-fabrica-baterias-litio-20220709-0006.html
URL de cette article :