Venezuela : 2 hommes essaient d’entrer dans le pays avec des explosifs
La Police Nationale Bolivarienne (PNB) a capturé samedi dans l’état de Tachira deux hommes de nationalité vénézuélienne qui transportaient du matériel explosif C4 avec lequel ils prétendaient perpétrer des actes terroristes en territoire vénézuélien. C’est ce qu’a fait savoir sur son compte Twitter le ministre de l’intérieur de la justice et de la paix Remigio Céballos Ichaso.
« Jecson Ricardo Cariel García, C.I.V-13.702.118 et Jackson Oswaldo Verá, qui transportaient des explosifs plastique C4 en provenance de Colombie pour exécuter des actes terroristes au Venezuela ont été capturés par le c’est PNB dans l’état de Tachira, » a-t-il écrit.
Lors de l’enquête préliminaire, a poursuivi Ceballos Ichaso, on a découvert que ces hommes appartenaient à une organisation terroriste dirigée par Jean Piero Osorio Ruiz qui se trouve aux États-Unis et est membre d’une organisation intitulée Mouvement Libération–Résistance.
Ceballos Ichaso a affirmé au téléphone à VTV que tous les organismes de sécurité de l’Etat sont en alerte après cet événement.
Et il a exhorté la population à communiquer à travers le Ven911 ou les organismes de police toute information sur des activités illicites, des délits graves ou des activités terroristes qui mettraient en danger les familles vénézuéliennes.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos
Source en espagnol :
URL de cet article :