Brésil : Bolsonaro bientôt en situation illégale aux États-Unis
Le jour où ont eu lieu les actes terroristes des sympathisants de Jair Bolsonaro, l'ancien président a été hospitalisé, selon Michelle Bolsonaro, pour des douleurs abdominales. Il serait dans un hôpital d'Orlando (USA) et pourrait se voir obligé de quitter le pays dans environ trois semaines, puisqu'il est probable que son visa devienne caduc.
C'est Ned Price, le porte-parole du département d'État des États-Unis, un organisme équivalent au ministère des affaires étrangères du Brésil, qui a évoqué la possibilité d’une extradition. En quittant le Brésil en tant que Président de la République, le 30 décembre, Bolsonaro est entré aux États-Unis avec un visa particulier pour les chefs d'État. Avec la fin de son mandat, le 1er janvier, ce visa a cessé d'être valide.
Un journaliste a posé une question sur la situation de Bolsonaro, lors de la conférence de presse de Price ce lundi (9) à Washington. Ils affirmer qu'il ne parlerai pas de cas particulier, mais confirmer que toute personne qui est dans la situation dans laquelle se trouve actuellement l'ancien président brésilien à 30 jours pour régulariser ses papiers. Dans le cas contraire, il pourrait être déportés. La vidéo de l'interview a été publié par le site Métropoles.
À cela s'ajoutent les pressions exercées par des secteurs opposés au séjour de l'ancien président brésilien aux États-Unis. Après les actes putschistes de dimanche dernier (8), des membres du Congrès nord-américain ont dit qu'ils travaillaient pour que Bolsonaro quitte le pays.
L'ancienne première dame n'a pas dit où Bolsonaro était hospitalisé. Une partie de la presse. Ça fait savoir qu'il serait deArjun Hopital du complexe du parc. Walt Disney world à Orlando mais le journal est ado de minasse est entré directement en contact avec l'hôpital qui a fait savoir que Bolsonaro n'était pas là.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos
Source en espagnol :
URL de cet article :