Colombie: Gustavo Pétro rencontrera l'opposition vénézuélienne
Le président colombien rencontrera la Plate-forme Unitaire Démocratique du Venezuela la veille de la conférence internationale sur le processus politique dans la République Bolivarienne.
Le président Gustavo Pétro et le chancelier, Alvaro Layva auront samedi une discussion avec la Plate-forme Unitaire Démocratique du Venezuela la veille de la conférence internationale sur le processus politique en République Bolivarienne convoquée par Bogotá pour ce mardi 25 avril.
À cette réunion assisteront le coordinateur de la délégation de la Plate-forme Unitaire, Gerardo Blyde, Claudia Nikken, Tomás Guanipa, Stalin González, Luis Aquiles Moreno, Luis Emilio Rondón, Alejandro Mora et Roberto Enríquez.
C'est la première rencontre de Pétro avec des partis d'opposition du Venezuela dans le cadre de la conférence internationale à laquelle participeront des délégation de 20 pays. L'assistance massive à cette conférence montre l'intérêt et l'engagement non seulement du continent mais du monde entier pour la résolution de la crise politique vénézuélienne.
Selon une note de la chancellerie colombienne, d'autres partis d'opposition seront également invités prochainement par le président Pétro pour qu'ils donnent leur opinion.
C'est rencontres sont destinées à trouver des voies d'entente et des possibilités de dialogue entre tous les secteurs du peuple vénézuélien et à garantir le succès des élections qui devraient avoir lieu en 2024.
« La Colombie et l'ami, de la compréhension, du dialogue et de la paix, », à affirmer à nouveau le ministre des affaires étrangères, Alvaro Leyva.
Traduction Françoise, Lopez pour Bolivar infos
Source en espagnol :
URL de cet article :