Venezuela : Guaidó a fui le pays parce qu’il a perdu le soutien de son parti
Le premier vice-président du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a affirmé lundi que l'ancien député d'opposition, Juan Guaidó, a fui le pays parce que son parti lui a retiré son soutien pour sa candidature aux prochaines élections.
Lors d'une conférence de presse, Cabello a expliqué que "ce qui s'est passé, c'est que son propre parti (Volonté Populaire) lui a retiré sa candidature. Ce n'est pas encore sorti, ça va sortir, et face à cette situation sans aucun soutien, même pas de son parti, il a dû chercher un moyen de fuir ce pays ».
"C'est la vérité. Le parti a décidé qu'il n'allait pas continuer à être candidat et face à cela, il a quitté le pays, il a abandonné son propre peuple", a-t-il souligné.
Le premier vice-président du PSUV a également évoqué le communiqué de la Chancellerie colombienne qui précise que Guaidó n'a pas été invité à la Conférence internationale sur le processus politique vénézuélien qui se tiendra ce 25 avril à Bogota (la capitale), et que seuls les pays qui l'ont été y participeront.
"Que la Colombie dise qu'il n'est pas invité, c'est qu'il n'a été invité nulle part (...) C'est le destin de ceux qui jouent avec l'espoir des gens. Récemment, nous l'avons entendu dire ‘Maduro, fixe la date' et de ‘Maduro, fixe la date' à la compétition, il en est venu à fuir comme les lâches", a-t-il déclaré.
Cabello a réaffirmé que ce sont ses propres camarades qui ont retiré sa candidature à Guaidó.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol:
URL de cet article: