Mexique: AMLO ne remettra pas la présidence de l'Alliance du Pacifique au Pérou
Le président Manuel López Obrador a déclaré qu'il ne pouvait pas donner ce mandat à Dina Boluarte parce qu'elle n'est pas légalement la présidente du Pérou, qu’elle est "une usurpatrice ».
Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a confirmé lundi qu'il ne remettrait pas la présidence tournante de l'Alliance du Pacifique au Gouvernement du Pérou.
Obrador a fait valoir que Dina Boluarte n'est ni légalement ni légitimement présidente de cette nation, mais une usurpatrice.
Au Pérou, ils sont contre la volonté du peuple en imposant Boluarte et elle, en acceptant bien qu’elle ait conscience de sa situation qui viole la Constitution de son propre pays.
Que la dame le sache : en 2024 je prends ma retraite, je ferme déjà mon cycle et je ne participerai plus à la politique, en rien, a-t-il répondu à Boluarte qui l’accuse d'ingérence politique.
Elle, a souligné à nouveau le président mexicain, usurpe la charge qui revient constitutionnellement à Pedro Castillo qu'ils ont injustement emprisonné.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos
Source en espagnol :
URL de cet article :