Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Le démantèlement de la prison de Tocorón a porté un coup aux mafias criminelles

22 Septembre 2023, 21:44pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Le procureur général de la République, Tarek William Saab, a assuré jeudi que l'opération de libération Cacique Guaicaipuro au centre pénitentiaire de Tocorón dans l'État d'Aragua, menée par des responsables de la Force armée nationale bolivarienne (FANB) et d'autres organes de sécurité citoyenne, a porté un coup dur contre les mafias criminelles opérant sur le site.

 

Il a fait cette affirmation dans un post sur le réseau social X, où il a félicité les membres  de l'opération menée dans le strict respect des droits de l'homme des personnes privées de liberté du centre pénitentiaire de Tocorón pour leur succès.

 

« Faire mal à celui qui souffre du coup du démantèlement de ce que représentait le centre de détention de Tocorón, c'est un coup dévastateur qui implique une diminution plus progressive du crime au Venezuela, et c'est ainsi qu'il doit être transmis. Nous ne pouvons pas écouter les diffamateurs habituels qui se mettent à faire des conjectures, l'important est que ce centre du mal n'existe plus. Le coup dévastateur au centre de gravité a été directement porté au train d'Aragua, ce train a déraillé à la suite du coup que l'État vénézuélien a porté à cette mafia », a déclaré Saab.

 

De même, il a souligné que cette action s'ajoute au démantèlement de gangs criminels tels que Koki, Picure, Zorrito, et ainsi de suite, « c'est pourquoi on ressent le climat de stabilité pacifique, de stabilité politique, de coexistence citoyenne chaque jour de plus en plus dans le pays ».

 

À ce sujet, il a noté qu'au cours des cinq dernières années, le taux d'homicides a diminué de 65 % au Venezuela et celui  des violations des droits de l’homme de 38 %.

 

Ces déclarations ont eu lieu lors de la journée « Le ministère public va dans votre communauté » qui s'est tenue sur la Place Bolívar de la ville de Puerto La Cruz, dans l'État d'Anzoátegui, où il a indiqué qu’on s’est occupé de 300 personnes pendant l’activité.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2023/09/fiscal-general-desmantelamiento-del-penal-de-tocoron-significo-un-golpe-a-las-mafias-criminales/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/09/venezuela-le-demantelement-de-la-prison-de-tocoron-a-porte-un-coup-aux-mafias-criminelles.html