Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine: Milei aux pieds de l’empire

29 Novembre 2023, 17:39pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Le président élu a rencontré Jake Sullivan et Juan Gonzalez. Pendant ce temps, Luis Caputo et Nicolás Posse ont eu des rencontres avec le Trésor et le FMI. Milei a affirmé que le pays du nord sera l'un de alliés internationaux importants.

 

Le président élu Javier Milei a nord-eu mardi des réunions à Washington avec le conseiller nord-américain à la sécurité intérieure, Jake Sullivan, le conseiller spécial du président des Etats-Unis Joe Biden et directeur principal du Conseil de sécurité nationale pour l'hémisphère occidental, Juan Gonzalez.

 

L’éventuel ambassadeur d'Argentine aux États-Unis, Gerardo Werthein, Marc Stanley, l'actuel ambassadeur des États-Unis en Argentine, et la chef de campagne, Karina Milei, sœur du président élu faisaient également partie de la délégation.

 

Milei, en sortant de la rencontre, a déclaré : « C'était une excellente réunion. Nous sommes très satisfaits et très heureux de ce qui s'est passé lors de la réunion. » « Nous avons parlé de la situation argentine et des défis que nous avons dans ce gouvernement et de notre position au niveau international »"a-t-il ajouté. « Absolument, très confortable", a déclaré Milei à propos de l'ambiance de la conversation.

 

Le président élu a affirmé à plusieurs reprises que les États-Unis et Israël seraient ses alliés internationaux. Des relations charnelles avec les États-Unis comme dans les années 90 ? On ne peut pas l'exclure. Le pays du nord a des intérêts concrets à faire des affaires en pillant nos biens communs naturels comme l'eau, le lithium, le gaz.

 

Ces réunions font partie de l’ordre du jour du président élu qui cherche à montrer son plan de guerre contre le peuple travailleur à partir du 10 décembre qui comprend « l'ajustement fiscal, la réforme monétaire, la réforme de l'État et la déréglementation ».

 

De leur côté, Nicolás Posse et Luis « Toto » Caputo se sont rendus au département du Trésor avec l'ambassadeur nord-américain à Buenos Aires, Marc Stanley. « C'était une très bonne réunion », a déclaré Caputo à propos de la rencontre au département du Trésor, en revenant à l'hôtel. Ils ont également rencontré des responsables du FMI cet après-midi. Sont-ils en train de négocier un nouveau prêt ?S’il en est ainsi, seuls l'endettement et l'hypothèque augmentent.

 

Milei cherche à ce que le pays soit aux pieds de l'impérialisme yankee et se conforme aux plans de pillage du pays pour plaire aux grandes capitales du monde.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2023/11/28/argentina-a-los-pies-del-imperio-milei-celebro-el-encuentro-con-los-funcionarios-de-ee-uu-fue-una-excelente-reunion/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/11/argentine-milei-aux-pieds-de-l-empire.html