Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 5 individus armés arrêtés pendant les marches de soutien à la candidature de Nicolas Maduro

26 Mars 2024, 11:15am

Publié par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

 

Deux personnes ont été arrêtées lundi pendant la marche pour l'inscription de Nicolas Maduro, à l’élection présidentielle, a fait savoir le président lui-même lors de son discours après s’être inscrit au Conseil National Electoral. Le procureur général, Tarek William Saab, a révélé l’identité des détenus et confirmé qu'ils appartenaient à l’organisation Vente Venezuela.

 

« Pendant la concentration pour l'inscription de la candidature du président de la république, Nicolas Maduro devant le CNE, le ministère public a fait savoir que deux individus identifiés comme Jerry Ostos Perdomo et Carlos Castillo,ont été arrêtés. Ils se trouvaient à moins de 20 m de la tribune présidentielle face aux sympathisants du chef de l’État,  avaient une attitude suspecte et  portaient des armes à feu. »

 

« Au cours de l'interrogatoire, ils ont affirmé être des militants politiques de l'organisation Vente Venezuela, récidivistes d’actions violentes similaires à celle décrite ci-dessus », a expliqué le procureur. ": « Dans le cadre de l'enquête en cours, diverses perquisitions ont menées à bien et, dans les prochaines heures, ces individus seront présentés devant le tribunal de contrôle, pour les délits de terrorisme, association de malfaiteurs, tentative d'assassinat du chef de l'État, incitation à la haine et port illicite d'armes à feu dans des lieux où c'est interdit. »

 

Lundi soir, le président Maduro a révélé l'arrestation : « Aujourd'hui, ont été capturés ici deux hommes armée qui cherchaient à faire un attentat contre moi. Ils ont déjà déclaré qui font partie du parti d'extrême droite, fasciste Vente Venezuela. »

 

« Ils sont reconnus coupables et ont avoué. Ils ont été capturés, ils s’étaient infiltrés ici dans la marche ! Mais ils n'ont rien pu, et ils ne pourront rien contre nous ! », a-t-il ajouté.

 

Un peu plutôt, le chef de la mobilisation du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et chef du gouvernement du district de la capitale. Nahum Fernandez, avait fait savoir que trois hommes qui cherchaient à provoquer des actions violentes dans la mobilisation qui avait lieu à Caracas en soutien à l'inscription du chef de l'État Nicolas Maduro, comme candidat à la résidence pour les élections du 28 juillet avaient été arrêtés.

 

L'un d'entre eux se trouvait sur la place Diego Ibarra, un autre sur l'avenue Bolivar et le troisième allait à la concentration de la CANTV,. sur l'avenue du Libérateur, a dit Nahum Fernandez. Il a précisé que « l'un d'entre eux avait préparé un engin explosif pour le lancer sur le président. » Il a ajouté que ces actions viennent de la droite, « qui n’a pas de peuple, t qui n'a pas de gens, qui n'a pas de voix, et qui sait qu'elle va perdre. »

 

Source espagnol :

https://albaciudad.org/2024/03/fiscal-general-confirmo-que-hombres-detenidos-con-armas-en-el-acto-presidencial-eran-de-vente-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/03/venezuela-5-individus-armes-arretes-pendant-les-marches-de-soutien-a-la-candidature-de-nicolas-maduro.html