Venezuela : La droite planifie un nouveau plan de déstabilisation pour après les élections
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar infos
Le premier vice président du Parti Socialiste Uni (PSUV), Diosdado Cabello, a dénoncé un nouveau plan de déstabilisation pour le Venezuela, avec un calendrier d'actions débutant, le 28 juillet et s’achevant le 31 du même mois.
Les opposants les plus extrémistes et l’impérialisme étasunien cherchent à amener le pays à une guerre civile, a déclaré le dirigeant politique dans son émission télévisée Con El Mazo Dando.
Celui qui est aussi le chef du Bloc de la Patrie à l'Assemblée nationale a donné comme preuve un pamphlet qui circule à Caracas et à Miami, et grâce auquel la droite a conçu une méthode pour provoquer la violence.
Selon celui-ci, ses méfaits, parmi lesquels se trouve la prise du palais de Miraflores, siège du Gouvernement, débuteront dès que le Conseil National Electoral (CNE) aura fait connaître les résultats des élections présidentielles du 28 juillet,.
Pour le 30 juillet, ils ont prévu un « l’ouverture d’un procès contre les dirigeants du Gouvernement », et ils considèrent le 31 comme le jour de « la renaissance du Venezuela. »
Cabello a prévenu que ces tentative se heurteront à l'intention des forces révolutionnaires et chavistes de maintenir la paix dans les rues et et de la défendre.
Le dirigeant du parti a déclaré que la droite avait des intentions déstabilisatrices, mais que « nous n'allions pas rester calmes ».
Pendant ces 25 dernières années, les Bolivariens ont appris à résister, ils ne se sont pas contentés de regarder ce qui se passait, ils ont lutté, ils ont résisté et ils ont vaincu.
Ils ont également commis des erreurs, mais moins qu'auparavant, ils connaissent l'opposition et ils savent qu'elle ne para jamais sur la voie électorale parce que son programme est toujours celui de la violence. »
Source en espagnol :
URL de cet article :