Mexique : Les Mexicains élisent leur nouveau président
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar infos
Les premières urnes, sur un total de 170 000 bureaux de vote installés au niveau national, avec presque 1 500 000 fonctionnaires, sont en place.
Les élections les plus importantes de l'histoire du pays ont commencé avec l'ouverture des premiers bureaux dans l'état de Quintana Roo, dans le sud-est du Mexique, à 8h heure locale.
Auparavant, au siège de l'institut national électoral, dans le sud de Mexico, avait eu lieu la cérémonie du lever du drapeau national par laquelle le processus électoral est inauguré.
« A 8h, le 2 juin, la journée électorale a débuté au Mexique, », a dit la conseillère, président de l'institut national national, électoral, Guadalupe Taddei.
Note de l'équipe de Bolivar, infos :
Cet article est paru à l'ouverture des bureaux de vote, c'est-à-dire un peu après 16 heures, heure française. Pour l'instant, évidemment, nous n'en avons pas plus mais nous restons en alerte et nous nous vous transmettrons les informations à mesure qu’elles nous parviendront. Peut-être Telesur mettra-t-elle en place un suivi minute par minute avec possibilité de traduction comme elle le fait en général pour les élections importantes.
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/mexico-elecciones-presidenciales-20240602-0013.html
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/06/mexique-les-mexicains-elisent-leur-nouveau-president.html