Venezuela: Agression contre le système de transmission des résultats des élections
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
Le président du Conseil National Electoral du Venezuela, Elvis Amoroso, a indiqué en lisant le premier bulletin contenant les résultas officiels que le CNE a dû affronter une agression contre le système de transmission des résultats des élections présidentielles qui ont eu lieu ce dimanche et que cela a retardé la transmission des résultats.
Amoroso a déclaré qu’on a demandé au procureur général de la République, Tarek William Saab, d’ouvrir une enquête sur les actes terroristes perpétrés contre le système électoral.
Il a précisé qu’il y avait eu aussi des agressions contre des bureaux de vote et des fonctionnaires électoraux et que celles-ci feraient aussi l’objet d’investigations.
Un peu plus tôt,Tarek William Saab avait déclaré que ces élections étaient celles au cours desquelles il y avait eu le moins d’incidents par rapport aux élections précédentes.
Il a félicité le peuple pour son civisme et a écrit sur ses réseaux sociaux que « tout trouble à l’ordre public après que les résultats des élections aient été divulgués par le CNE seraient sévèrement sanctionnés pour préserver la coexistence des citoyens. »
Source en espagnol:
URL de cet article: