Venezuela : Edmundo Gonzalez ne se présente pas à la convocation du ministère public
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar infos
L'ancien candidat à la présidence, Edmundo Gonzalez Urrutia, ne s'est pas rendu mardi à la seconde convocation du procureur général de la république émise le 28 août dernier.
La convocation, émise par le 58e bureau du procureur avec pleine compétence nationale, indique que le citoyen, dont le numéro d'identité est V-2.029.003, devait comparaître le 27 août à 10 heures, afin d'être interrogé sur les faits examinés par le ministère public dans le cadre de la publication et de la maintenance de la page Web resultadosconvzla. com, pour la commission présumée des délits d'usurpation de fonctions, de falsification de documents publics, d'incitation à la désobéissance à la loi, de délits informatiques, d'association de malfaiteurs et de conspiration. »,
Et indique que celle-ci est également en relation avec l'affaire identifiée comme dossier MP–13, 86. 57–2024.
Il faut rappeler que l'ancien candidat n'a pas non plus répondu à la première convocation du 26 août pour témoigner sur les faits précédemment mentionnés, ce qui pourrait amener des sanctions pénales, selon les lois vénézuéliennes.
Gonzalez Urrutia, il y a quelques jours, a publié sur son compte X un matériel audiovisuel dans lequel il disait clairement : « Je ne vais pas me présenter à la convocation du ministère public. »
On ne sait pas encore si le procureur a convoqué à nouveau Gonzalez Urrutia.
Source en espagnol :
URL de cet article :