Venezuela : L'opposition a appliqué un schéma de la CIA pour renverser le Gouvernement
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar infos
Le chancelier du Venezuela Yván Gil, lors d'une rencontre, avec le personnel diplomatique accrédité dans le pays, a accusé mercredi l'opposition extrémiste dirigée par Maria Corina Machado et Edmondo Gonzalez Urrutia d'avoir cherché à déposer le Gouvernement grâce à l'application « d'un schéma », insurrectionnel élaboré par l’Agence Centrale de Renseignement des États-Unis (CIA ) grâce à des alliances avec le crime organisé.
Selon lui, ses agents politiques locaux ont suivi « un schéma de la CIA conçu aux États-Unis » et ont établi des contacts avec « des membres de la délinquant. On s'organisait qui avait été du m'en frapper récemment par l'action du gouvernement national : le fameux « train de la plaine » et le défunt « train d'Aragua » pour réaliser des protestations violentes à des fins séditieuses.
Gil a affirmé que Washington a construit un « récit », selon lequel le Gouvernement dirigé par le président Nicolas Maduro « avait un pacte » avec ces organisations criminelles, mais ce que les investigations ont « réellement » révélé, c’est que leurs membres « avaient été engagés par l'opposition pour faire un coup d'Etat. »
Source en espagnol :
URL de cet article :