Venezuela : L’opposition demande, de Miami, une intervention militaire
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Des groupes insurrectionnels de l'opposition vénézuélienne ont demandé mercredi une intervention militaire l'internationale dans leur pays de naissance après avoir refusé d'accepter les résultats des élections du 28 juillet dernier qui ont donné la victoire au président Nicolas Maduro.
La coordinatrice à l'étranger du parti Vente Venezuela de l'opposante insurrectionnelle Maria Corina Machado, Maria Teresa Morin, a demandé à la cour internationale de justice d’émettre un mandat d'arrêt contre le président. Nicolas Maduro.
« Nous exigeons la même célérité que dans l'affaire de Slobodan Milošević, » a ajouté la dirigeante politique bien qu'elle ait oublié de dire que la Yougoslavie avait été soumise à presque trois mois de bombardements par l’OTAN avant une capture qui a été remise en question par une partie de la communauté internationale.
Lors de cette manifestation à Miami, des membres d'un groupuscules identifié comme organisation pour la libération du Venezuela (OLV) qui a pour objectif d'obtenir une intervention militaire international dans le pays sont apparus.
L'un de ses dirigeants a justifié sa demande en disant que « la doctrine Monroe (des États-Unis) qui dit : « l'Amérique aux Américains » offre une base suffisante pour entrer au Venezuela légalement. »
L'élevé dit qu'elle est en train de se constituer légalement et qu'elle a déjà des représentants au Chili, en Espagne et dans d'autres pays et prétend que « les actions de Maduro depuis les élections justifieraient déjà une intervention étrangère. »
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/oposicion-venezolana-pide-desde-miami-una-intervencion-militar-en-su-pais/
URL, cet article article :