Venezuela: Le président Maduro fera connaître 100% des procès-verbaux des élections
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, récemment réélu pour la période 2025-2031, s’est rendu mercredi au Tribunal Suprême de Justice (TSJ) en compagnie de la vice-présidente exécutive de la République Delcy Rodríguez, du président de l’Assemblée nationale Jorge Rodríguez, du ministre de la Défense, le général Vladimir Padrino López de la Première Combattante, Cilia Flores et du procureur général de la République Reinaldo Muñoza et il a déposé un recours constitutionnel auprès de la Chambre électorale de cette Cour pour qu’elle valide l'élection du 28 juillet.
Là, il a été reçu par la présidente du TSJ, la magistrate Caryslia Rodríguez qui préside aussi a Cour Electorale à qui il a remis le document .
Après avoir accompli cette action, le chef de l’Etat a déclaré à la presse: « Ils ne pourront jamais rien contre nous… beaucoup de force, les criminels et les fascistes ne vont rien pouvoir contre nous. »
Et il a ajouté qu’il respecterait la justice et la Constitution, c’est pourquoi il a demandé un il a demandé que les événements qui se sont déroulés avant et après le 28 juillet soient examinés.
« Ce recours est destiné à ce que la Cour Electorale se consacre sérieusement à résoudre cette attaque contre le processus électoral et éclaircisse tout ce qu’il y a à éclaircir. »
« Pour que la Cour Electorale du TSJ se consacre sérieusement à résoudre cette attaque contre le processus électoral et ce coup d’Etat utilisant le processus électoral et qu’il éclaircisse toutes ces attaques contre le processus électoral. »
« J’ai fait appel à la Constitution pour la paix du Venezuela, » a déclaré le président Maduro et il a signalé que 100% des procès-verbaux des élections seront à la disposition de la Justice et qu’il est prêt à présenter publiquement ces procès-verbaux.
«Je montre mon visage, je me soumets à la justice », a déclaré le dirigeant du Grand Pôle Patriotique et il a ajouté que le Parti Socialiste Uni du Venezuela « est prêt à présenter 100 % des procès-verbaux des élections qui sont entre nos mains. »
Source en espagnol:
URL de cet article: