Venezuela: Les procès-verbaux diffusés par Machado sur internet sont faux ou illégaux
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
Ce vendredi 2 août, lors de la conférence de presse que le Président de Venezuela, Nicolás Maduro, a donné aux médias internationaux, le député président de l’Assemblée nationale, Jorge Rodríguez, a montré pendant 20 minutes une série de données qui prouvent, d’après lui, que les procès-verbaux diffusés par les gens de María Corina Machado et Edmundo González sur internet sont faux, illégaux ou présentent des falsifications.
Rodríguez a affirmé que seulement 9 468 procès-verbaux (31%) ont été diffusés sur le site de Vente Venezuela. Il a dénoncé le fait que le représentant de la Plateforme Unitaire Démocratique (PUD), Biagio Pilieri, a affirmé le 18 juillet, 10 jours avant les élections, que ce secteur extrémiste de l’opposition ne reconnaîtrait que les voix qui se reflètent dans leurs propres procès-verbaux et qu’ils allaient hurler à la fraude en ne reconnaissant pas les résultats du Conseil National Electoral.
Il a aussi dénoncé les sites créés par les gens d’Edmundo González pour publier les procès-verbaux. Il a indiqué que le nom de domaine de
https://resultadospresidencialesvenezuela2024.com/ a été enregistré la veille des élections, le 27 juillet au soir, ce qui dénote une préméditation. Ce nom de domaine a été enregistré par l’intermédiaire d’une entreprise au Royaume Uni et le site est hébergé par Amazon.
Et il a dénoncé le fait que selon les résultats publiés par Yon Goicoechea, Edmundo González aurait obtenu 63% des voix et Maduro 30%, mais que cela se répète dans chaque état et dans chaque municipalité, ce qui est mathématiquement impossible.
Il a montré une vidéo sur laquelle María Corina Machado et Edmundo González se contredisant sur le nombre de procès-verbaux qu’ils ont en mains: ils disent d’abord qu’ils en ont 40%, puis 73%, puis 80%.
Rodríguez a signalé qu’en analysant superficiellement les procès-verbaux publiés sur le site de Machado, on trouve les incohérences suivantes dans beaucoup d’entre eux:
- Les données de l’opérateur de la machine ne sont pas indiquées
- Les données concernant les témoins ne sont pas indiquées
- Les données concernant les membres du bureau, les témoins et l’opérateur de la machine ne sont pas indiquées
- Signatures aplaties
- Procès-verbaux abîmés, incomplets ou illisibles.
Jorge Rodríguez dénonce le fait qu’il y a « des milliers » de procès-verbaux sur lesquels l’opérateur de la machine n’est pas indiqué, ce qui rend le procès-verbal nul. Nicolás Maduro a dit qu’il attend que González Urrutia apporte « ce dont vous dites que ce ne sont pas des procès-verbaux » devant le TSJ.
Rodríguez a dit qu’il y a des dizaines de procès-verbaux sur lesquels il n’y a pas la signature des témoins du PSUV et du GPP, ce qui indique, selon lui, qu’ils ont été forgés de toute pièce.
Source en espagnol:
URL de cet article: