Venezuela : Révélation de nouveaux plans de l'extrême droite
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Le président de la République, Nicolas Maduro, a prévenu que l'extrême droite planifie une nouvelle attaque « diabolique » qui est en train d'être révélée et est en cours d’investigation.
Il a annoncé que, dans les prochaines heures, on connaîtra les plans « criminels » qui sont en train d'être révélés.
« Vous allez connaître dans les prochaines heures et dans les prochaines jours les plans criminels que nous sommes en train de révéler en temps réel et les criminels que nous sommes en train de capturer. Ce sont des plans fascistes, diaboliques, », a-t-il déclaré.
Maduro a mis l'accent sur le travail que réalise les organismes de sécurité en matière de renseignement, de con, espionnage du pays, « et les extraordinaires amis du peuple et des différents pays du monde qui nous informe de tout en temps voulu ».
« Je ne peux pas révéler d'informations parce que l'enquête n'est pas assez avancée et tout détail, que je dirais donnerait des pistes à ceux que nous sommes sur le point d'arrêter. D'abord les arrêter, ensuite l'information au peuple, », a-t-il dit.
Et il a précisé que l'un des plans de l’extrême-droite était de paralyser les soins hospitaliers en attaquant le système électrique national (SEN).
« La droite fasciste a cherché à porter atteinte au service dans les hôpitaux en répétant le scénario de 2019… Leurs plans ont échoué. Ils n'ont rien pu, ils ne pourront rien ! » a affirmé le président.
Le vendredi 30 août, à 4h40 du matin, on a enregistré un nouveau sabotage du système électrique national qui a privé d'électricité une grande partie du pays.
« Comme toujours, je suis avec le peuple et en première ligne de la bataille, affrontant cette attaque criminelle contre le système électrique national. J'ai dit, et je le répète : calme et sagesse, nerfs d'acier ! Le fascisme désespéré attaque le peuple mais ensemble, nous surmontons cette nouvelle attaque. Nous, nous rirons toujours ! » dit textuellement le message du président au moment de l'attaque du SEN.
Source en espagnol :
URL de cet article :