Venezuela : Edmundo Gonzalez rentrera au Venezuela pour réclamer la présidence
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
L'ancien candidat d'extrême droite, Edmundo Gonzalez Urrutia annoncé son intention de rentrer au pays le 10 janvier et de se revendiquer comme le « le président légitime élu. »
Gonzalez a fait ses premiers commentaires publics depuis sa fuite lors d'un événement d'affaires auxquels il a assisté vendredi en Espagne où il s'est rendu « temporairement », a-t-il dit, parce qu’il se considère comme le président légitime et prétend agir comme tel.
« Je vais rentrer au Venezuela le plus rapidement possible, quand nous rétablirons la démocratie dans notre pays, » a-t-il déclaré aux journalistes présents.
Cependant, le 7 septembre dernier, le candidat d'opposition, dans une lettre président de l'Assemblée nationale, Jorge Rodriguez, avait exprimé « sa complète disposition à reconnaître et à respecter les décisions adoptées par les organes de justice dans le cadre de la Constitution, y compris la sentence déjà citée de la cour électorale. »
Quelques jours après cette affirmation, Gonzalez, Urrutia avait affirmé dans un message sur X qu'il avait été contraint de signer cette carte, un mensonge démontré par Jorge Rodriguez qui a montré des photos et des vidéos du moment de sa signature.
Source en espagnol :
URL de cet article :