Argentine : Les forces du ciel, le bras armé de Milei
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Des fonctionnaires nationaux, des dirigeants et des référents, des réseaux sociaux proche de La Liberté Avance (LLA) on la, c'est samedi dernier, le groupe politique d'extrême droite, « les forces du ciel » pour soutenir le président Javier Milei et défendre sa gestion.
L'influenceur Daniel Parisini, connu comme « le gros Dan » a été l'un des organisateurs de la cérémonie et a présenté le groupe comme « le bras armé » des libertaires.
« Le groupe qui était en train de se former aujourd'hui ici, est le bras armé de La Liberté Avance, », a-t-il déclaré.
Le lancement du groupe a eu lieu dans la localité de San Miguel (Buenos Aires) et étaient présents Agustín Laje, député de Buenos Aires Agustín Romo; le ministre des culte et de la civilisation, Nahuel Sotelo; le député national Santiago Santurio; leçon, secrétaire politique universitaires, le «Prof» Alejandro Álvarez; le référent connu sous le nom de «Sagaz», entre autres.
L’idée des « Forces du Ciel » est de former des dirigeants qui puissent sortir défendre publiquement le projet que dirige Milei au niveau national. Sotelo, l'un des orateurs de samedi soir, a souligné l'importance de gagner « la bataille culturelle », en Argentine pour laisser derrière les discussions comme celle de l'ordre du jour 2030 dans le domaine de l'environnement et les problèmes qui intéressent la « gauche. »
Pour sa part, Romo a déclaré : « Savez-vous pourquoi nous y arriverons ? Parce que la victoire dans la guerre ne dépend pas du nombre de soldats mais des forces qui viennent du ciel. »
Parallèlement à cette cérémonie, les référents libertaires ont lancé un appel public sur un site pour que les personnes intéressées puissent s'inscrire à ce groupe.
Pour cela, ils doivent entrer leur nom, leur prénom, leur numéro d'identité, leur adresse mail, leur numéro de téléphone, le nom de leur province et de leur localité.
« La participation est limitée à ceux qui sont affiliés ou prêts à s'affilier à La Liberté Avance, » indique la page sur laquelle se trouve le formulaire.
Selon le site, des professeurs sont disponibles pour la formation à Buenos Aires, dans la province de Buenos Aires, à Tucuman, Cordoba et Santa Fe.
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2024/11/argentine-les-forces-du-ciel-le-bras-arme-de-milei.html