Venezuela : Presque 80 % du budget 2025 sera destiné à l'investissement social
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
La vice-présidente exécutive de la République, Delcy Rodriguez, a annoncé que pour développer les communautés, la santé, l'éducation et et la culture, 77,6 % du budget de l'année prochaine sera destiné à l'investissement social.
Elle a précisé que ce chiffre représente 906 459 117 540 bolivars, c'est-à-dire 22 661 477 939 $, un montant qui a été obtenu grâce à l'incorporation d'importants revenus pour soutenir les familles vénézuéliennes.
« Dans sa majorité, notre budget va à l'investissement social mais quand nous regardons la partie des dépenses, 41 % est destiné à notre peuple travailleur et au système de protection Patrie qui occupe 24 % de cette partie, » a ajouté la vice-présidente.
Elle a déclaré que le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté de 8,5 % pendant les trois premiers trimestres de 2024, bien que le Fonds Monétaire International et la commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (SEPAL) aient prévu une croissance de 5 %.
À ce sujet, elle a déclaré que « comme toujours, le Fonds Monétaire International a été timide » et elle a confirmé qu'il y a eu 14 trimestres consécutifs de croissance économique au Venezuela.
Elle a souligné que pour le Venezuela a terminé le mois d’octobre avec une inflation mensuelle de 4 % et une inflation annualisée de 23,5 % malgré les plans de déstabilisation du pays.
Source en espagnol :
URL de cet article :