Venezuela : Arrestation de 7 mercenaires étrangers
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Le chef de l'État, Nicolas Maduro, a fait savoir mardi que 7 individus accusés d'être des mercenaires étrangers dont 2 Étasuniens de haut niveau, 2 Colombiens et 3 en provenance d’Ukraine ont été arrêtés en différents endroits du pays.
En ce sens, il a affirmé que dans les prochaines heures « ils auront avoué, parce qu'ils avaient l'intention de mener des actions terroristes au Venezuela. Mais les opérations de défense de la paix se poursuivent. Nous poursuivons tout le monde, nous les poursuivons, parce que le Venezuela se respecte, nous allons garantir la paix de la patrie, de ce Venezuela du XXIe siècle ».
Et il a confirmé que ces derniers jours et ces dernières heures, la quantité de menaces contre le peuple du Venezuela a augmentée, il a donc souligné qu'on continuera à protéger la paix des Vénézuéliens.
« Des nerfs d'acier, calme et courage, mobilisation populaire, militaire et policière maximale. Le Venezuela va gagner par la voix de la paix, de la Constitution et de la stabilité, du Venezuela, », a dit le président.
Et il a ajouté que la grande histoire du XXIe siècle est en train de s'écrire avec l'union et la fusion du peuple, de l'armée et de la police.
De plus, il a rappelé que 125 mercenaires étrangers présumés, qui seraient impliqués dans des actes terroristes dans le pays ont été arrêtés en novembre et en décembre 2024. Ils avaient 25 nationalités différentes.
Dans ce contexte, le président Maduro a dénoncé le fascisme à cause de la violence qu'il avait l'intention de mettre en œuvre dans le pays avec des mercenaires étrangers. En plus de remplir le pays de bombes pour faire des attentats contre d'importants dirigeants de la révolution et tenter de faire des dégâts au Noël des Vénézuéliens.
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2025/01/venezuela-arrestation-de-7-mercenaires-etrangers.html