Cuba: Une entreprise lituanienne e fournira des services d'actifs virtuels
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
La Banque centrale de Cuba (BCC) a accordé une licence à la société lituanienne EBIORO UAB pour opérer en tant que fournisseur de services d'actifs virtuels dans le pays. Cette autorisation permettra à l'entreprise de développer une série d'activités liées à l'échange et à la gestion d'actifs numériques.
Avec cette licence, EBIORO UAB pourra effectuer des opérations d'encaissement, de paiement et d'échange vers et depuis le territoire cubain. Cela inclut le développement et la gestion de plateformes numériques conçues à ces fins. En outre, l'entreprise sera en mesure d'échanger des actifs virtuels et des devises ayant cours légal (à la fois des monnaies fiduciaires et des monnaies numériques juridiquement soutenues).
La licence donne également à EBIORO UAB la possibilité de conserver et de gérer des actifs virtuels et des instruments qui permettent leur contrôle (tels que des portefeuilles et des comptes numériques exploités sur des plateformes de services d'actifs virtuels).
Selon la Banque centrale de Cuba, cette licence a une validité initiale d'un an, avec possibilité de prolongation à compter de la date de son entrée en vigueur.
D'autre part, EBIORO UAB est tenue d'informer ses clients des risques associés aux opérations d'actifs virtuels.
Ces risques comprennent : le fait que les actifs virtuels n'ont pas cours légal à Cuba et ne sont pas soutenus par la Banque centrale de Cuba, leur forte volatilité, l'impossibilité d'annuler les opérations une fois exécutées, ainsi que les risques cybernétiques, technologiques et de fraude inhérents à l'utilisation de ce type d’actifs.
Source en espagnol:
URL de cet article: