International : Trump s'arrangera pour que les élites européennes suivent ses ordres
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Le président des États-Unis, Donald Trump, s'arrangera pour que les élites européennes. « se mettent à ses pieds » et suivent ses ordres, le président russe, Vladimir Poutine, lors d'une entrevue accordée au journaliste Pavel Zarubin.
« Trump, avec son caractère et son insistance, mettra les choses en ordre là, assez rapidement, et tous, nous le verrons, se mettront aux pieds de leur maître et bougeront la queue gentiment. Tout se mettra à sa place. »
Selon lui, les élites européennes préféraient l'ancien président des États-Unis, Joe Biden, alors que Trump a des idées différentes sur le bien et le mal.
« En ce moment, les élites européennes et le président Trump s'amusent. Quelque chose a-t-il changé depuis Biden ? Rien n'a changé. Avec Biden, ils étaient enchantés de respecter n'importe quel ordre de Washington, simplement, ils n'aiment pas Trump, ils l'ont combattu activement (…) et ensuite ils ont été embarrassés, » a-t-il expliqué, et il a ajouté que « Biden était mentalement plus à leur goût. »
Il a également déclaré que les dirigeants européens, dans le passé, avaient le courage de lutter pour leur propre opinions et qu'au aujourd'hui, il n'y a plus personne ainsi. « Du point de vue des citoyens des pays européens, c'est un malheur, », a-t-il déploré.
« En Europe, il y avait des personnalités connues du monde politique comme De Gaulle, Mitterrand, plus récemment, Jacques Chirac, en Allemagne, Willy Brandt, Helmut Kohl et Gérard Shröder, » a-t-il déclaré et il a ajouté que c'était « des gens qui avaient leur propre opinion et le courage de lutter pour elle, de l'exprimer, d'en parler, et au moins d'essayer de la mettre en pratique, », alors que « aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus personne ainsi. »
Source en espagnol :
URL de cet article :