Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médias : Des millions de dollars versés à Reuters par le Gouvernement Biden

14 Février 2025, 16:59pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

 

Le président des États-Unis, Donald Trump, a exigé d'Elon Musk –chef du département de l'efficacité gouvernementale (DOGE)- qu'il récupère les 9 150 000 $ que le département de la Défense a payé à à Thomas Reuters Spécial Services, LLC (TRSS) pour un programme de défense sociale » alors que le président accuse le Gouvernement démocrate d'avoir utilisé des fonds publics pour obtenir que la presse obéisse à ses intérêts : « ils achètent la presse, » a déclaré Trump sur son compte Trouth Social.

 

Trump a demandé cela après que le DOGE ait découvert le contrat qui a provoqué la controverse à cause de ses liens avec l'agence de presse Reuters.

 

« DOGE: il semblerait que Reuters, de la gauche radicale, a été payé 9 000 000 de dollars par le département de la Défense pour étudier « une tromperie sociale à grande échelle. » Qu'il rende l'argent, maintenant ! » a écrit Trump sur son réseau social.

 

Musk a révélé cette semaine que l'entreprise de relations gouvernementales avait obtenu du département de la Défense ce contrat qui est considéré comme une couverture pour cacher le transfert de ressources à d'autres fins.

 

En même temps, Trump a posté un autre message demandant « Pourquoi a-t-on payé des millions de dollars à Politico (un média étasunien) pour rien ? Acheter la presse ? Rendre l'argent aux contribuables ! Combien a-t-on payé au New York Times en décadence ? Est-ce cet argent qui le maintient ouvert ? »

 

Le contrat avec Reuters est entré en vigueur en septembre 2018, sous le précédent mandat de Trump, et s'est achevé en novembre 2022. Il a été accordé sous deux programmes du Pentagone intitulés « Services professionnels, scientifiques et technique » et « investigation et développement. »

 

Un consultant pro-Trump a affirmé que l'agence de projet d'investigation avancé de la défense (DARPA) avait indiqué que le contrat de TRSS était destiné à la défense cybernétique.

 

Thomas Reuters Corporation, la maison mère de TRSS, est aussi la maison mère de l'agence de presse Reuters, ce qui a provoqué l'indignation au DOGE et celle de Musk et de Trump à cause de ce contrat de plusieurs millions. Dans une publication sur son compte de Truth Social, Trump a accusé d'être « de la  gauche radicale » et à exiger le remboursement de l’argent.

 

La révélation de ce paiement à Thomas Reuters Corporation survient au moment où le DOGE a révélé un schéma de corruption et de gaspillage au Gouvernement.

 

Un particulier, muscle à critiquer la corruption au sein de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) dont il exige la fermeture.

 

Trump a gelé a presque totalité des fonds de l'USAID pour 90 jours (sauf les ressources destinées à Israël et à l’Égypte). Cela a paralysé les opérations de cette agence dans la plupart des 180 pays où elle travaille.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/trump-exige-a-agencia-de-noticias-reuters-devolver-millones-de-dolares/

URL de cet article :

https://bolivarinfos.over-blog.com/2025/02/medias-des-millions-de-dollars-verses-a-reuters-par-le-gouvernement-biden.html