Venezuela : L’ USAID a remis des millions à Juan Guaido
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, dans son émission Maduro Live De Repente, À dénoncer lundi le fait que l'agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a remis à l'usurpateur en fuite Juan Guido plus de 700 000 000 de dollars pour attaquer son Gouvernement.
« 260 000 000 (de dollars) pour une soi-disant aide humanitaire, 247 pour le développement, 200 000 000 d'un fonds qu'ils appellent fonds de développement (…) dans les documents, il y a plus de 700 000 000. »
Et il a ajouté : « Ils devaient enlever l'aide humanitaire aux O.N.G. qui étaient financées par l'ONU ou subventionnées par l’ONU et les remettre à ceux qu’il (Juan Guaido) leur désignerait. »
« Ils ont enlevé les subventions où ont diminuer l'argent que donner l'USAID aux O.N.G. Et c'est lui qui en décidait. »
Ensuite, il a évoqué les impayés de la compagnie pétrolière CITGO, saisie par l’extrême-droite.
« À partir du moment où ils l'ont saisie, ils auraient dû remettre au pays au moins 1 000 000 000 de dollars par an, et ils avaient 5 ans pour remettre ce qu'ils appellent des bénéfices de fin d'année, » a expliqué Maduro.
« Où est cet argent ? » et il a rappelé que cet argent est dans les mains de « Leopoldo Lopez, Guaido, Julio Borges. »
Le président Maduro a également parlé de la migration pour laquelle, à la dernière réunion extraordinaire de L'ALBA–TCP, il a proposé de créer un plan spécial d'insertion productive des migrants de L'ALBA, avec un fond de 10 000 000 de dollars.
Source en espagnol :
URL de cet article :