Cuba: Attribution de voitures sont livrées à des personnalités du sport cubain
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Les personnalités éminentes du sport cubain qui ont reçu des voitures en récompense du dévouement et de la fidélité avec lesquels elles ont mis en valeur leurs contributions ont remercié le dirigeant historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro Ruz.
« C'est lui qui a fait de ce secteur un droit du peuple et qui a attiré l'attention sur ses représentants les plus importants, » a déclaré le président de la Commission nationale d’attention aux palmes, Wilmer Lewis, devant les gloires, les entraîneurs et les athlètes qui ont excellé dans les épreuves olympiques et paralympiques.
Un personnage historique comme Enrique Figuerola, cette légende vivante qui répond au nom d'Omara Durand, des entraîneurs de la stature de Sarbelio Fuentes, Raúl Trujillo et Filiberto Azcuy, ou l'ancien lanceur Luis Miguel Rodríguez, agrandissent cette liste.
« Recevez cette reconnaissance en signe d'affection et de respect de millions de compatriotes qui vous admirent en tant que symboles », a-t-il ajouté, après avoir précisé que la rencontre émouvante, organisée dans la Cité Sportive de la capitale, est une continuité des activités organisées pour le 64e anniversaire de l’INDER.
Au nom des destinataires des véhicules, dont 19 ont été attribués ou remplacés, le double champion du monde de Baseball5, Briandy Molina, a remercié « Fidel et la Révolution, sans lesquels nous ne jouirions pas du sport dont les valeurs distinguent Cuba ».
Il a déclaré qu'ils reçoivent ce geste « avec joie, convaincus qu'il mérite de devenir une raison pour renfoircer l'engagement envers la patrie et redoubler d'efforts dans nos tranchées de combat respectives, fidèles à l'œuvre dont nous sommes les fruits. »
Il a affirmé: « Nous continuerons à défendre l'héritage de ceux qui ont proclamé l'objectif de stimuler le sport et de l'emmener aussi loin que possible », et a souligné la priorité que le pays continue de lui attribuer, même au milieu de limitations qu’on connaît.
Les destinataires des voitures: Enrique Figuerola Camué (athlétisme-gloire du sport), Erislandy Álvarez Borges (boxe-actif), Sarbelio Fuentes Rodríguez (gloire du sport-entraînement de boxe), Luis Alberto Orta Sánchez (lutte gréco-romaine-active), Yusneylis Guzmán López (lutte libre (f)-active), Milaimy de la Caridad Marín Potrillé (lutte libre (f)-active), Raúl de Jesús Trujillo Díaz (entraîneur de lutte gréco-romaine), Filiberto Alberto Delgado Santiago (entraîneur de lutte (f)), Omara Durand Elías (para-athlétisme - gloire du sport), Robiel Yankiel Sol Cervantes (para-athlétisme - actif), Yunier Fernández Izquierdo (para-tennis-actif), Guillermo Varona González (para-athlétisme-actif), Yamel Luis Vives Suárez (para-athlétisme-actif), Pablo Ramírez Barrientos (para-athlétisme-actif), Sheyla S. Hernández Estupiñán (para-judo-active), Ulicer Aguilera Cruz (para-athlétisme-active), Miriam Ferrer Fernández (para-athlétisme-entraîneur), Luis Miguel Rodríguez Ricardo (baseball-gloire du sport), Nelson Perales García (canoë-entraîneur) et Briandy Molina Elías (Baseball5-active).
Source en espagnol :
URL de cet article :