Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les États-Unis menacent de sanctions si le Venezuela n'accepte pas les déportations

20 Mars 2025, 15:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

 

Le Gouvernement des États-Unis a annoncé mercredi qu'il imposerait de nouvelles sanctions qu'il a qualifiées de sévères et progressives au Venezuela s’il n'accepte pas de nouveaux vols de déportation de ses ressortissants, après que le Gouvernement vénézuélien ait condamné l'envoi au Salvador, sans procédure judiciaire préalable, de plus  de 200 Vénézuéliens.

 

Le porte-parole du département d'État, Tammy Bruce, a déclaré qu'à moins que le président Nicolas Maduro, « n’accepte un flux stable de vols de déportations sans excuse ni retard, les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions, sévères et progressives, comme l’a déclaré clairement le président, Donald Trump dans sa proclamation. »

 

Et il a expliqué aux médias que « ce n'est pas une question qui peut être débattue ou négociée. »

 

En ce qui concerne les dialogues entre le Gouvernement des États-Unis et celui du Venezuela à propos de l'envoi de plus de 200 Vénézuéliens au Salvador, il a allégué une loi de 1798 qui invalide la possibilité d'une révision judiciaire préalable et a répondu que « sur ce point, on leur a dit ce qu'ils ont à faire. »

 

La fonctionnaire a expliqué que l'accord établi entre les Gouvernements de Donald Trump et celui du président du Salvador Nayib Bukele comprend le paiement de 6 000 000 de dollars et la remise de 2 dirigeants de la bande MS–13 (Mara Salvatrucha) et de 21 membres présumé d'une bande déportés également samedi, en plus d'un engagement à ce que le Congrès accepte de ratifier l'assistance au système pénitentiaire du Salvador.

 

Le Gouvernement vénézuélien, pour sa part, a dénoncé des cas « d’arrestations arbitraires, de déportation sans raison, de confiscation de biens et de documents, de traitements discriminatoires et vexatoires », de la part des autorités des États-Unis.

 

Les actions mises en place par le Gouvernement des États-Unis, comprenez des emprisonnements sans procédure régulière et des enlèvements dans des prisons de pays tiers, en violation des droits de l'homme et des principes du droit international.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/ee-uu-amenaza-con-sancionar-a-venezuela-si-no-acepta-vuelos-de-deportacion-de-connacionales/

URL de cet article :

https://bolivarinfos.over-blog.com/2025/03/venezuela-les-etats-unis-menacent-de-sanctions-si-le-venezuela-n-accepte-pas-les-deportations.html