Équateur : Luisa González ne reconnaît pas les résultats et dénonce une fraude
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar Infos
La candidate à la présidence pour le mouvement politique Révolution Citoyenne, Luisa González, à déclarer, après le second tour qu'elle ne reconnaissait pas les résultats présentés par le Conseil National Electoral (CNE) qui a donné comme vainqueur l'actuel président Daniel Noboa et elle a affirmé qu'on a commis une fraude dans l'enregistrement des votes en sa faveur et contre la volonté du peuple.
«Face à mon peuple, en montrant mon visage, comme toujours, et comme le font les femmes de bien, », je veux « être très claire et j'insiste… la Révolution Citoyenne a toujours reconnu une défaite quand les sondages la prouvaient mais aujourd'hui, nous ne reconnaissons pas ces résultats. »
« Je me refuse à croire qu'il y ait un peuple qui préfère le mensonge à la vérité. Nous allons demander un nouveau décompte et qu'on ouvre les urnes. »
Elle a également déclaré que le président s'était livré à un abus de pouvoir : il n'a jamais demandé d'autorisation pour faire campagne et il a utilisé le CNE pour imposer son ordre du jour autoritaire.
Elle a ajouté qu'ensuite, il avait décrété l'état d'urgence, tout cela pour commettre une fraude colossales. Elle a rappelé que 11 sondages donnaient la victoire à la Révolution Citoyenne, même ceux qui avaient été commandés par le Gouvernement lui-même. Elle a exigé qu'on ouvre les urnes et qu'il y ait un nouveau décompte.
« Ceci est une dictature, et c'est la plus gigantesque que fraude électorale qu'il y a eu un Equateur, » a-t-elle souligné.
Elle a insisté sur le fait qu'ils allaient demander un nouveau décompte : « Nous allons défendre notre droit à la démocratie. L'Equateur ne peut continuer à être gouverné par quelqu'un d'incapable de le conduire vers la paix et le développement, quelqu'un qui ne donne la priorité qu'à ses affaires et au bien-être de sa famille. »
« Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons être vigilants en ce qui concerne ce que fait la personne qui se fait appeler Président de la République. Je dénonce publiquement le fait qu'il est en train de faire une fraude. Nous continuons la lutte. »
(…)
Source en espagnol :
URL de cet article :