Venezuela: L'ONU reconnaît l'impact négatif des mesures coercitives unilatérales imposées par les Etats-Unis.
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
En partageant les votes du Conseil des droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies (ONU) en les publiant sur la chaîne Telegram, le ministre du pouvoir populaire pour les relations extérieures du Venezuela, Yván Gil, a rappelé que le Venezuela est l'un des pays qui a reçu le plus de sanctions de la part des États-Unis, dont beaucoup sont demandées par l'extrême droite vénézuélienne elle-même « qui n'accepte pas son échec politique et prétend avec haine punir tout un pays. »
Selon les données de l'Observatoire vénézuélien anti-blocus, le Venezuela se classe en cinquième position des pays avec le plus grand nombre de sanctions, avec un total de 1 039 mesures coercitives unilatérales imposées par le Gouvernement des États-Unis en seulement 10 ans.
Gil a souligné que la plupart des nations qui font partie du Conseil des droits de l'homme de l'ONU reconnaissent l'impact négatif des mesures coercitives unilatérales imposées par le Gouvernement des Etats-Unis.
Le ministre vénézuélien des relations extérieures a ajouté dans son écrit que « les sanctions sont un crime et doivent être abolies de façon inconditionnelle » tout en soulignant qu'au Venezuela « le rejet de ce type d'actions illégales et de ceux qui les mettent en place dans le pays et à l’étranger est unanime », a-t-il précisé.
« Le Gouvernement bolivarien a réussi à établir une voie de prospérité et de croissance économique pour vaincre chacune d'entre elles », a conclu le chancelier Yván Gil.
source en espagnol:
URL de cet article: