Venezuela: Le premier pays à surmonter la guerre commerciale des Etats-Unis
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
Le chef de l'État a indiqué que « le Venezuela sera le premier pays à surmonter les droits de douane et la guerre commerciale que Donald Trump a déclarée au monde », tout en soulignant que « nous sommes une nation de paix et nous avons un plan pour faire face à toute situation commerciale et économique mondiale.»
Il a ajouté que la formule est de persévérer jusqu’à ce qu'un avenir meilleur soit construit. « Une guerre commerciale et économique mondiale a éclaté mais nous nous en sortirons avec l'union nationale, » a-t-il déclaré. Puis, il a ajouté : « Ce n'est qu'en construisant ce qui est à nous que nous aurons une Patrie et ce n'est qu'en ayant une Patrie que nous aurons un endroit nos enfants grandiront. »
Le président a assuré que le pays était prêt, « c'est pourquoi nous avons des plans pour toute action, car nous sommes libres, souverains et indépendants. Nous nous en sortirons dans union nationale . »
Il a souligné que Trump affirme avoir pris des mesures douanières et fiscales contre les pays du monde pour défendre les États-Uni: « Il a dit que c'était le jour de la libération. Je dis, est-ce que les États-Unis doivent-ils se libérer du monde ou est-ce le monde qui doit se libérer des États-Unis ? »
Maduro a déclaré que les politiques mises en œuvre par son Gouvernement ont jeté les bases d'une reprise économique soutenue, « malgré les agressions extérieures. »
Il a déclaré que la guerre commerciale et les droits de douane, loin de mettre le Venezuela à genoux, ont stimulé la créativité et la recherche d'alternatives pour le développement national.
source en espagnol:
URL de cet article: