Bolivie: Rétablissement de la personnalité politique du parti d’Evo
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine-Bolivar Infos
La quatrième cour du tribunal départemental de justice de La Paz, en Bolivie, a décidé lundi de rétablir le Parti d'Action Nationale Bolivien (PAN-BOL) qui accompagne la candidature de l'ancien président Evo Morales.
L'homme politique bolivien a précisé que « la quatrième cour du tribunal départemental de justice de La Paz a décidé lundi de rendre ses droits politiques au PAN-BOL, le sigle qui nous accompagne dans ce processus électoral et qui soutient les candidatures de notre mouvement. »
« Avec beaucoup de joie et de fermeté, nous annonçons une nouvelle victoire démocratique du peuple, » a déclaré Evo et il a ajouté: « Cette sentence est une conquête de la vérité, de la justice et de la volonté du peuple qui ne se rend jamais. »
Et il a précisé: « Avec cette résolution, il convient que le Tribunal Suprême Electoral (TSE) reconnaisse l’enregistrement de nos candidats pour rendre effective notre participation à cet acte démocratique. »
Sa position est: « Nous sommes plus fermes que jamais » et il affirme: « Nous allons revenir et nous allons revenir meilleurs, avec le peuple et pour le peuple. »
Evo Morales avait été exclu du processus électoral par le Tribunal Suprême Electoral (TSE) qui avait déclaré qu’il ne possédait pas un sigle politique valide après que les forces du Front pour l a Victoire et du PAN-BOL aient été disqualifiées.
Après cette disqualification, le secrétaire général de la confédération des. paysans de Bolivie avait annoncé des journées de mobilisation à partir du 21 mai pour exiger qu’on accepte Evo Morales comme candidat à la présidence.
Source en espagnol:
https://www.telesurtv.net/tse-bolivia-restaura-panbol-candidato-morales/
URL de cet article: