Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : Une plate-forme contre-révolutionnaire cherche à saboter le 1er mai

5 Mai 2025, 16:30pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–bolivar infos

 

Le site contre-révolutionnaire “La Tijera” fait un triste effort sur Facebook pour saboter la fête du prolétariat cubain, le 1er mai. Eux, les « combattants de la liberté », utilisent la persécution des migrants latino-américains et en particulier de ceux  de la communauté cubaine aux États-Unis pour menacer ceux qui utilisent leur liberté d'expression pour marcher ce mercredi.

 

Selon eux, les agences de renseignements nord-américaines dépensent leurs ressources matérielles et physiques pour identifier un à un les milliers de participants qui se réunissent sur chacune des 15 places où ont lieu les marches dans le pays. Cet espionnage, qu'ils annoncent comme une vérité absolue, aurait pour but d'interdire l'entrée aux États-Unis aux marcheurs et de persécuter les membres de leur famille.

 

Ce n'est pas seulement une grossière manipulation de la situation politique des États-Unis et de la crise migratoire cubaine, c’est une tentative pour faire du chantage émotionnel sur des milliers de Cubains qui ont des membres de leur famille ou des amis aux États-Unis.

 

Ce n’est pas seulement une intimidation pour ceux qui veulent opter pour un regroupement familial afin de renouer avec leurs proches à l’étranger, c'est accompagné par la menace d’une poursuite policière de ceux-ci dans leur pays de résidence dans un contexte où les arrestations par les services d’immigration sont à l’ordre du jour.

 

Malheureusement pour les haineux, leurs menaces et leurs fake news n’auront pas d’effet cette année non plus, comme ils pourront le voir mercredi prochain. Comme chaque année, les places cubaines seront le théâtre de la fête des travailleurs.

 

Source en espagnol:

https://www.resumenlatinoamericano.org/2025/05/04/cuba-plataforma-contrarrevolucionaria-intento-sabotear-primero-de-mayo-mediante-amenazas-video/

URL de cet article:

https://bolivarinfos.over-blog.com/2025/05/cuba-une-plate-forme-contre-revolutionnaire-cherche-a-saboter-le-1er-mai.html