Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International : Trump met des droits de douane de 100 % aux  films produits hors des États-Unis

5 Mai 2025, 16:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–bolivar infos

 

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé dimanche des droits de douane de 100 % « sur tous les films et sur chacun des films » produits à l'étranger qui arrivent dans le pays. Selon lui, il s'agit « d'un effort concerté des autres pays, et, par conséquent, d'une menace pour la sécurité nationale » et « en plus de tout le reste, des messages de propagande ». « Nous voulons des films faits aux États-Unis à nouveau ! » a-t-il conclu.

 

Dans un message sur Truth social, le président des États-Unis a dit qu'il avait autorisé le département du commerce et le bureau du représentant commercial des États-Unis dirigés par Howard Lutnick et Jamieson Greer respectivement, à mettre en place cette mesure immédiatement.

 

Le président a expliqué que « l'industrie cinématographique des États-Unis est en train de mourir rapidement. » « D'autres pays offrent toutes sortes d'incitations pour attirer nos cinéastes et nos studios loin des États-Unis. Hollywood et beaucoup d'autres zones aux États-Unis sont dévastés, », a-t-il ajouté.

 

Cette mesure s'ajoute à d'autres taxes imposées par la Maison-Blanche. Ainsi, Trump a annoncé début avril des droits de douane massifs contre ses partenaires commerciaux qu'il a ensuite mis en pause et réduits à 10 % pour la majorité des pays mais pas pour la Chine.

 

En avril, la Chine a annoncé qu’elle allait restreindre l'importation de films hollywoodiens en réponse aux droits de douane des États-Unis. «  Nous nous attacherons aux principes du marché, nous respecterons les choix du public et nous réduirons modérément le volume des importations de films des États-Unis, » a déclaré l’administration du cinéma de la Chine.

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2025/05/trump-aranceles-peliculas-extranjeras-son-propaganda/

URL de cet article :

https://bolivarinfos.over-blog.com/2025/05/international-trump-met-des-droits-de-douane-de-100-aux-films-produits-hors-des-etats-unis.html