Venezuela: Les champs de pétrole en pleine production
La Havane, 30 mai, (RHC)- Delcy Rodriguez, vice-présidente du Venezuela et ministre des Hydrocarbures, a confirmé jeudi que le Venezuela maintient une production pétrolière à plus d'un million de barils par jour et que les perspectives sont de continuer à croître dans cette branche.
Lors de l'ouverture de la troisième édition de l'Expo Fedeindustria 2025, elle a commenté la décision du Département du Trésor des États-Unis de retirer des licences aux compagnies pétrolières transnationales opérant dans le pays.
Elle a confirmé que, jeudi midi, huit champs pétroliers, dont Petro Piar, Independencia, Junín, Sucre, Regional del Lago et Cardón 4, « sont en pleine production ».
Elle a assuré que les travailleurs de PDVSA, la compagnie des pétroles du Venezuela, maintiennent leur plan de production, bien que l'entreprise publique et « son partenaire B » soient victimes de mesures coercitives unilatérales.
«Nous ne reconnaissons aucune autre juridiction que celle de la République bolivarienne » a souligné la vice-présidente du Venezuela.
Source : Prensa Latina