Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Trinité-et-Tobago réagit avec violence à l’arrestation  de mercenaires

7 Juin 2025, 16:47pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

 

La Havane, 7 juin, (RHC)- Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Yvan Gil, a qualifié de virulente et de disproportionnée la réaction de la Première ministre de Trinité-et-Tobago, Kamla Persad-Bissessar, à l’arrestation dans l’est du Venezuela d’un groupe de mercenaires dont plusieurs ressortissants de ce petit État des Caraïbes.

 

La cheffe du gouvernement de Trinité-et-Tobago a affirmé jeudi qu’il n’y avait aucune preuve à l’appui des déclarations faites par le président Nicolas Maduro et elle a demandé aux garde-côtes d'utiliser « une force létale » contre tout navire non identifié en provenance du Venezuela.

 

Ivan Gil a écrit sur ses réseaux sociaux vendredi que la réaction de la Première ministre de Trinité-et-Tobago compromet les bonnes relations de coopération existant entre les deux pays dans des domaines fondamentaux.

 

Il a souligné que les mercenaires capturés ont avoué leurs plans terroristes et que l’annonce faite par le président Maduro est étayée par des preuves convaincantes.

«Face à cette situation grave, il convient d'offrir sa coopération et sa volonté de clarifier les faits». Le Venezuela exhorte donc les autorités de Trinité-et-Tobago « à ne pas se prêter à des jeux géopolitiques étrangers aux intérêts de nos peuples », a posté le chef de la diplomatie vénézuélienne.

 

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/384417-le-venezuela-demande-la-cooperation-de-trinite-et-tobago-pour-clarifier-une-affaire-de-mercenaires