Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venezuela: L’ONU fait ce que lui dictent les Etats-Unis

30 Septembre 2025, 17:34pm

Publié par Bolivar Infos

Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos

Le secrétaire, général du parti, socialiste, uni, du Venezuela (PSUV), Diosdado  Cabello, a affirmé que l'organisation des Nations unies (ONU) et une entité rendue esclave par les États-Unis, qu'elle obéit seulement aux ordres de la nation nord-américaine et agit seulement pour protéger ses intérêts.

« Ce sont des manipulateurs, ils ne vont jamais se prononcer sur ce que font les États-Unis parce que ceux qui les payent, ce sont les États-Unis, » et il a exhorté l'organisme à « larguer les amarres, c'est une organisation esclave. »

A propos des rapports de l'ONU sur le Venezuela, Cabello a dit que « Ce sont de purement mensonges. » « Ce sont des rapports que leur passe, Madame maria, Machado, dans sa folie, et il les reproduisent et ils les donnent pour vrais, alors, évidemment, quand vous protestez, ils disent « Vous ne les laissez pas entrer pour voir si c'est vrai ». Alors, pourquoi les sortes-ils ? »

Il a également donné pour preuve de la soumission de l'organisme multilatéral le nombre d'années pendant lesquelles les pays qui le composent se sont prononcés pour que le blocus de Cuba soit levé et qu'il ne l’a pas fait ou la sanction récente qu'il a appliqué à un procureur pour avoir demandé une enquête sur le premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahu face aux preuves notables de ses actes de génocide et d'extermination du peuple palestinien.

Pendant l’activité, le dirigeant a évoqué la nouvelle polémique suscitée par la droite vénézuélienne à propos d’une soi-disant promotion militaire de Francisco Ameliach, Wilmar Castro Soteldo et Francisco Arias Cárdenas  qui n’aurait pas été acceptée par les officiers d’active, ce qui a été démenti par Cabello.

Dans ce contexte, il a affirmé que s'il continuait à sous-estimer le le chavisme « ça va être pire pour eux (...) Ils continuent à croire, ils continuent à tomber dans des mensonges, en le sous-estimant, ça ne va pas aller bien pour eux, ça ne va pas aller bien pour eux! »

Il a ajouté: « Aujourd'hui, au Venezuela, et quand je dis « Venezuela », je parle du pouvoir populaire, de la force armée, je parle des forces de police, je parle des organismes de l'État, nous sommes solidement amalgamés en une seule force. »

Simulation réussie

Cabello a souligné, pendant la conférence de presse, le bon résultat de la simulation de prévention et de sécurité face aux éventuels désastres et aux éventuelles interventions militaires étrangères qui a eu lieu samedi dernier et dans lequel l'union civique militaire a été démontrée.


Il a noté que plus de 430 points avaient été installés et que le peuple s'était mobilisé pendant toute la journée pour concevoir l'instruction : « ils se sont occupés d'événements aussi bien naturels que provoqués par les êtres humains : explosions, incendies, attaques. »

Cabello a souligner l'organisation de la population dans les écoles, les hôpitaux, les organismes de l'État, dans le métro et les aéroports : « Une journée très positive. »

Source en espagnol :
https://www.resumenlatinoamericano.org/2025/09/29/venezuela-cabello-la-onu-hace-lo-que-le-dicta-estados-unidos/
URL de cet article :

https://bolivarinfos.over-blog.com/2025/09/venezuela-l-onu-fait-ce-que-lui-dictent-les-etats-unis.html