Mexique: Les peuples d’Amérique latine unis pour Cuba
Mexico, 11 octobre (Prensa Latina) Les délégués de la IXème Rencontre continentale de solidarité avec Cuba ont abordé, qui réunissaient plus de 25 pays latinoamericains, lors de tables rondes, des questions telles que le renforcement du mouvement de défense de l’île et la lutte contre le blocus américain.
Selon le programme de la rencontre, qui a débuté jeudi dernier et s’est achevé le 12 octobre au Complexe culturel Los Pinos, dans la capitale, un autre sujet abordé a été la demande d’exclure l’île de la liste unilatérale de Washington sur les pays supposés soutenir le terrorisme.
Ils ont debattu également du renforcement de la solidarité dans le domaine économique, de la coordination et de l’intégration latino-américaine et caribéenne, ainsi que des défis posés par les campagnes de désinformation et la guerre médiatique contre la plus grande des Antilles.
La rencontre continentale a rassemblé des centaines de délégués de 25 pays d’Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que d’Espagne, du Liban et des États-Unis, dans le but d’élaborer des stratégies pour promouvoir la solidarité avec la nation caribéenne.
La veille, Johana Tablada, Sous directrice générale de la Direction des USA au Ministère des Relations Extérieures de Cuba, a évoqué l’impact du blocus américain. D’autres conférences ont été organisées sur le thème de la jeunesse comme garantie de la Révolution et du défi de la guerre médiatique.
Le quintuple champion olympique Mijaín López a également échangé avec les délégués, auxquels il a répondu à des questions sur des sujets tels que son enfance et son entraînement.