Venezuela : Sabotages et assassinats sélectifs au programme des États-Unis
Roxana Rodriguez
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar Infos
Le ministre de la défense du Venezuela, le général en chef Vladimir Padrino, Lopez a accusé les États-Unis de chercher « à introduire des forces spéciales pour qu’elles commettent des actions perturbatrices sur le territoire national, sabotent le système électrique, la fourniture de gaz, la distribution des aliments et commettent des assassinats sélectifs. »
Il a prévenu sur les multiples formes d'hostilité de Washington contre Caracas et informé sur les actions territoriales destinées à empêcher la « paralysie stratégique » du pays dans le cadre de l'opération Indépendance 200, à La Guaira et à Carabobo.
Quelques jours après l'avertissement du Gouvernement bolivarien concernant une opération de faux drapeau contre l'ambassade des États-Unis à Caracas, le général a signalé que la menace ne vient pas seulement des forces déployées en mer des Caraïbes, mais « d'une campagne aérienne à partir de leurs unités de superficie, grâce à des drones, des forces spéciales, des blocus navals et l'établissement de zones d'exclusion aérienne. »
Celui 8 octobre, le ministre de la défense a appelé la population à se préparer « parce que l'irrationalité avec laquelle agit l'impérialisme nord-américain n'est pas normal, il est anti-politique, anti-humain, belliqueux, grossier, vulgaire, et il invente des choses pour qualifier l'État vénézuélien et ses dirigeants de trafiquants de drogue. »
Et il a précisé qu'on travaille sur « 27 actions territoriales pour garantir stratégiquement les activités quotidiennes du pays à travers le contrôle intérieur. » Ceci inclut la protection des complexes pétroliers, pétrochimiques, des oléoducs, des gazoducs, des stations-service, des usines électriques et des sous-stations ainsi que le maintien de l’ordre.
Il a affirmé que la Force Armée Nationale Bolivarienne a une forte cohésion face aux menaces des États-Unis et un plan pour contrecarrer les attaques supposées.
Cette force se déploie aussi bien pour éviter l'établissement d'une « position ennemie » et l'organisation d'un embuscade qu’en protégeant des points stratégiques et des ponts, en garantissant le fonctionnement du réseau de santé hospitalier, le transport et la distribution des médicaments.
Il a souligné la fausseté des accusations des États-Unis contre le Venezuela : « Ils savent qu'ils mentent comme ils ont menti tout au long de l'histoire pour commencer une guerre dans le monde, pour aller chercher les ressources des autres parties du monde. Ils veulent faire la même chose avec le Venezuela pour ses richesses. »
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/eeuu-incentiva-sabotajes-asesinatos-venezuela/
URL de cet article :