Bolivie: Rodrigo Paz cherche aux États-Unis un soutien économique et énergétique
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar Infos
Le président est élu de la Bolivie, Rodrigo Paz, a commencé une visite aux États-Unis pour obtenir un financement et assurer la fourniture d’hydrocarbures.
Le président élu de Bolivie, Rodrigo Paz, est parti mercredi matin pour les États-Unis, dans le but de gérer des ressources financières et de garantir la fourniture d’hydrocarbures.
Selon ce qu'il a fait savoir avant son départ, il aura des réunions avec des représentants de la Banque Mondiale, de la Banque Inter-Américaine de Développement (BID), de la CAF et du Fonds Monétaire International (FMI) en plus de rencontres avec des fonctionnaires des départements d'État, du TRESOR et du Commerce, des États-Unis, et avec des membres de la direction d'entreprises internationales.
« Le but est d'avoir un soutien financier énergétique qui permet de réactiver l’économie et de répondre aux besoins des différents secteurs productifs », a déclaré Paz.
Le président élu a expliqué que sa visite est également destinée à normaliser les relations diplomatiques avec les États-Unis interrompues en 2008 et à promouvoir un environnement de sécurité juridique et de stabilité dans la fourniture de combustibles.
Il a signalé que les accords qui naîtront de cette tournée pourraient renforcer les réserves internationales et favoriser une meilleure ouverture commerciale.
Source en espagnol :
https://www.resumenlatinoamericano.org/2025/11/01/bolivia-rodrigo-paz-viaja-a-ee-uu-para-gestionar-apoyo-economico-y-energetico/
URL de cet article :