Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba-Etats-Unis: Barack Obama à Cuba et le blocus toujours bon pied, bon oeil...

20 Mars 2016, 18:29pm

Publié par Bolivar Infos

par Françoise Lopez

Une Française résidant à Nouméa réserve pour son fils résidant en France et membre de notre association un billet d'avion Paris La Havane sur une ligne Aeroflot par l'intermédiaire d'une agence calédonienne.

Son fils reçoit le 14 mars un mail avec son numéro de réservation mais surprise, le lendemain, la mère reçoit un mail de l'agence par laquelle elle a fait la réservation, lui disant qu'à cause du blocus, elle ne peut lui vendre ce billet.

"Comme précisé la semaine dernière lorsque nous en avons discuté, le groupe Havas Voyages est une filiale de l’agence américaine Carlson Wagonlits, en conséquence de quoi notre groupe se trouve dans l’obligation de renoncer à tout commerce avec Cuba, dans le cadre de la loi sur l’embargo américain. L’embargo US sur Cuba a été partiellement levé par le gouvernement américain, malheureusement pas en totalité.

Notre bureau métropolitain a bien procédé à la validation des billets de votre fils mais ils nous ont contacté cette nuit pour nous indiquer qu’ils allaient procéder au remboursement total de ce billet, car l’embargo sur les vols à destination de Cuba pour les entreprises américaines est toujours d’actualité : nous ne sommes donc pas autorisés à vendre cette destination via notre bureau français."

A quoi jouent donc les Etats-Unis? Barack Obama est en route pour Cuba sourire aux lèvres et répétant jusqu'à plus soif qu'il "VA faire lever le blocus". Il y a un an qu'il nous rebat les oreilles avec ça mais ce n'est toujours pas fait et il y a quelques jours, il a fini par préciser que ce serait SON SUCCESSEUR qui lèverait le blocus de Cuba.

Les Cubains vont le recevoir avec le sens de l'hospitalité qui les caractérise. Ils sont bien bons...

Françoise Lopez

20 mars 2016

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/cuba-etats-unis-barack-obama-a-cuba-et-le-blocus-toujours-bon-pied-bon-oeil.html