Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Maduro invite les gouverneurs de l'opposition à une réunion de travail

24 Octobre 2017, 15:19pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a informé que dans les prochains jours, il aura une réunion avec les gouverneurs de l’opposition élus par le peuple dans les états de Nueva Esparta, Mérida, Anzoátegui et Táchira qui sont venus ce lundi à l'Assemblée Nationale Constituante pour prêter serment comme l'établit la Constitution de la République.

 

« Je voudrais les rencontrer le plus rapidement possible, si possible demain. Nous réunir pour mettre les règles du jeu sur la table clairement. Qu'attend le pays ? Que nous ayons une capacité de dialogue, » a déclaré le chef de l'Etat pendant l'Atelier de Haut Niveau pour la Planification Stratégique Vers une Nouvelle Etape de la Révolution Bolivarienne qui a eu lieu au Palais de Miraflores, à Caracas.

 

« Tournons la page : vous êtes gouverneurs et moi, le Président de tous les Vénézuéliens. Nous allons travailler ! » a dit Maduro après avoir précisé qu'il a eu une conversation personnelle avec les gouverneurs.

 

« J'ai parlé personnellement avec ces gouverneurs, un par un, » a-t-il noté du Palais de Miraflores où il a rencontré les gouverneurs révolutionnaires Miguel Rodríguez (Amazonas); Rodolfo Marco Torres (Aragua); Ramón Carrizales (Apure); Argenis Chávez (Barinas), Justo Noguera (Bolívar); Rafael Lacava (Carabobo); Margaud Godoy (Cojedes); Lizeta Hernández (Delta Amacuro); Víctor Clark (Falcón); José Vásquez (Guárico); Carmen Meléndez (Lara); Héctor Rodríguez (Miranda); Yelitze Santaella (Monagas); Rafael Calles (Portuguesa); Edwin Rojas (Sucre); Henry Rangel Silva (Trujillo); Julio León Heredia (Yaracuy); Jorge Luis García Carneiro (Vargas), les vice-présidents du Gouvernement et les ministres.

 

Maduro a souligné que l'opposition n'a introduit aucun recours de plainte ou de contestation des résultats des élections régionales du 15 octobre.

 

Il a souligné que tous les partis de droite qui ont participé aux élections reconnaissent et certifient la véracité du système électoral du pays.

 

« Plus d'une semaine est passée et pas une plainte ou une contestation n'a été déposée. Ils ne peuvent pas parce que les actes post-électoraux sont là, signés par tous les représentants politiques, qui reconnaissent ce qu'ils doivent reconnaître : la perfection du fonctionnement du système électoral et sa transparence au Venezuela. »

 

Le président a rappelé que l'opposition « a signé tous les actes des audits préalables, tous les actes des contrôles à chaud pendant les élections et tous les actes des contrôles postérieurs. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/presidente-nicolas-maduro-invita-a-gobernadores-opositores-a-una-reunion-de-trabajo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-maduro-invite-les-gouverneurs-de-l-opposition-a-une-reunion-de-travail.html