Brésil : Luis Almagro félicite Bolsonaro pour « son message de vérité et de paix » !
Le secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, a salué le résultat des élections au Brésil dont Jair Bolsonaro a été le vainqueur avec un peu plus de 55 % des voix.
Sur son compte Twitter, Almagro a salué le peuple brésilien et a félicité le président élu : « Nous applaudissons votre message de vérité et de paix, » a-t-il écrit et il a a assuré que Bolsonaro aura le soutien de l'OEA pour « travailler de façon conjointe pour la démocratie et les Droits de l'Homme, la sécurité et le développement de la région. »
L'ex-présidente du Costa Rica Laura Chinchilla, chef de la mission d'observateurs que l'OEA a envoyée au Brésil pour les élections présidentielles de ce dimanche, a dit que le processus s'est déroulé « tranquillement et de façon organisée. »
Chinchilla s'est rendue dans une école de Brasilia utilisée comme bureau de vote et dans de brèves déclarations à la presse, elle a considéré que le processus se déroulait sans incidents et tout à fait normalement.
« Nous voyons que tout se passe très tranquillement et de façon très organisée comme pour le premier tour, » a-t-elle indiqué.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :